Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

transfert vers list box

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

akramenergie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les amis ,
j'ai un petis soussi sur une macro, je fait un choix sur une listbox et je transfer le donner vers un eautre listbox et pour le chemin inversse il faut just retourner que les alphbet majuscule sans chifres dans la premiere listbox
exempl:

AA 10 ---> AA 10
AA <---

😕

Merci

Pièces jointes

Re : transfert vers list box

bonjour je croi que le probleme n'est pas encore résolut je croi par ce que le principe de la métode que vous m'avais proposer c'est une lecture de chaine de caractere ??? si je me trempe pas 😕

mais moi j'aimerais bien que le macro fait une lecture de caractere est dés quel rencontre un espace elle s'arréte et raméne tous les lettre avant cette espace
mais j'arrive pas a le codé
aider moi svp

Mecri

Re : transfert vers list box

Bonjour
la commande Left(ListBox2.Value, 2) prend les 2 caractères de gauche...
sinon il faut faire une boucle
machaine=""
For i = 1 To Len(ListBox2.Value)
If Mid(ListBox2.Value, i, 1) = " " Then Exit For
machaine = machaine + Mid(ListBox2.Value, i, 1)
Next
ListBox1.AddItem machaine
A+ François

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…