Transfert vers excel des données de l'aide

L

LaurentTBT

Guest
Bonjour à tous.

Me revoilà avec une question tordue:

Je souhaiterais transférer sur une feuille excel la liste des données contenues dans l'index de l'aide d'excel.

Pour être plus précis, dans l'index de l'aide d'excel, il y a une liste déroulante contenant tous les mots clés. C'est cette liste que je souhaiterais transférer sur une colonne excel. Comme on ne peut sélectionner qu'une seule ligne de cette liste, je suis obligé de tout copier ligne par ligne. Y a-t-il une solution par macro?

Et ensuite, il me faudrait la même chose, mais pour l'aide de VBA. Sachant que là, il y a peut-être un autre moyen en recopiant les données de l'explorateur d'objet.

N'ayant jamais travaillé sur la structure des fichiers d'aide, je suis dans le bleu le plus complet.

Merci à tous ceux qui pourront m'éviter d'avoir à me taper toutes les listes!

Bonne journée et bon week end à tous.

Laurent.
 
M

michel

Guest
bonjour Laurent , bonjour Zon

les deux liens ( sur les sites de Stephen bullen et John Walkenbach ) ci dessous pourront peut etre t'aider , nottament le 2eme , qui liste les numeros contextIDs et ouvre l'aide associée au numero
etant sous excel97 , je n'ai pas pu tester
j'ai eu l'occasion de faire le meme genre de chose pour afficher l'aide des code de gestions d'erreur par Vba ...si cela t'interesse


dans le chapitre VbaProgramming
fichier XL7HlpID.zip

http://www.j-walk.com/ss/excel/tips/tip89.htm
Download IDnumbersfiles.zip (153K)

bon week end
michel
lapin4.gif
 
L

LaurentTBT

Guest
Bonjour à tous.

Zon, Michel, je n'ai pas le temps de regarder vraiment à fond tout de suite, mais vos pistes devraient m'aider. Je vous tiens au courant.

Merci à vous deux, et bon week-end tout le monde.

Laurent.
 
L

LaurentTBT

Guest
Re bonsoir.

Après un rapide coup d'oeil, le fichier de Zon correspond très exactement à ce que je recherchais pour la partie VBA

Quand aux fichiers de Michel, ils sont à l'origine du fichier de Ti sur le répertoire des fonctions Excel (Fonctions 2000_XP), voir à ce sujet le lien suivant:
Lien supprimé
Ce lien m'a d'ailleurs été transmis par Thierry que je remercie, n'étant pas sûr que ma réponse lui soit arrivée.

Donc finalement, un grand merci à vous trois. Vous me faites gagner un temps fou.

@+
Laurent.
 
L

LaurentTBT

Guest
Encore moi, juste pour préciser que le fichier de Ti, "Fonctions 2000_XP" est disponible dans la rubrique Utilitaires de la zone de téléchargement du site.
(Un peu de pub ne fait pas de mal, quand il s'agit d'un bon produit)

Bonsoir.
Laurent.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
470
M
Réponses
9
Affichages
551
Maikales
M

Statistiques des forums

Discussions
313 137
Messages
2 095 626
Membres
106 306
dernier inscrit
kenshinro