Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

transfert vers classeur ferme = erreur vba dans "la clause from"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CAPRI_456
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

CAPRI_456

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum, tous,

Il y a quelques mois j'avais progressé , avec l'aide de BRUNO, pour réaliser le transfert de prestation dans des fichiers identifiés et uniques (fermés) par agent , une sorte de sauvegarde des prestations (mois par mois).
En transférant le vba dans mon fichier maître, j'ai une erreur vba qui s'affiche et bloque l'exécution. Je vois où est l'erreur dans le code, mais je ne sais pas comment rectifier le TIR

NB: il faut que les deux classeurs joints soient dans le même répertoire.

Je vous remercie de me guider pour réparer le Code.

les fichiers sont joints.

Pièces jointes

Re : transfert vers classeur ferme = erreur vba dans "la clause from"

Bonsoir Capri,
peut-être une piste du côté des crochets et $ pour le nom de feuille:

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()

(...........)

Set Rs = New ADODB.Recordset
    Rs.Open "Select * from " & maFeuille, Cn, adOpenKeyset, adLockOptimistic ' 

[COLOR=Black][B]A remplacer par [/B][/COLOR]

Rs.Open "Select * from [COLOR=Red][B][[/B][/COLOR]" & maFeuille & [COLOR=Red]"[B]$][/B]"[/COLOR], Cn, adOpenKeyset, adLockOptimistic
à vérifier...

Bonsoir Capri,

Ca ne marche pas, mais chez moi ce n'est pas le même message d'erreur!

La macro ne trouve pas le classeur "BOR" demandé. Donc il y a un changement, c'est bon signe.

Cependant, difficile d'aller plus loin car je ne dispose pas du classeur nommé "Bor" ni aucun autre d'ailleurs. Sauf "décomptes"

Mets le en zip pour que l'on puisse regarder.

Bonsoir LUKI, le Forum,

Merci de suivre,
au fait, le classeur "BOR" n'existe pas il est créé sur base de "DECOMPTES" et le nom attribué est construit sur base des intiales du personnel repris dans la ligne 9.
c'est ainsi que lorsque cela fonctionne, il construit automatiq les classeurs "BOR", "DUK, etc...

J'avais une procédure qui fonctionnait dans les deux classeurs joints (toujours obligé à placer dans le même répertoire)

La cela fonctionne, mais lorsque je place ma procédure VB dans le classeur planificationverticla7v2.xls au lieu de planificationfiltret74v2 cela ne fonctionne plus,
pourtant, j'ai activé "microsoft data objects library"...

Où est le problème

Merci LUKI,

Pièces jointes

Re,

Code:
MonMois = Format(Range("[COLOR=Black][B]AY2[/B][/COLOR]"), "00")          'AY2 = cellule qui identifie le mois
Si AY2 est valable pour Planificationfiltret74v2.xls, ce n'est pas le cas pour PlanificationVERTICAL7v2.xls, je pense que ce serait plutôt BH2, non ? 🙄

Ah! copier-coller quand tu nous tiens.....

Bonne soirée

Luki, tu m'en rabotes un coin....

Effectivement, le "copier" /"coller" qui tue !!

je n'avais pas pensé au mois , je fixai sur les agents.....

ENcore mille fois merci pour ce "dépa...rabotage".

A+++ et bonsoir à cette magnifique entraide sur le forum.

CAPRI_456

Salut Capri_456
Bonjour LuKi
Bonjour le Forum

Capri, j'espère que tu vas bien , en ouvrant ton fichier je me suis dit je connais ,mais je ne me rappelle plus ou nous en étions resté ,car j'ai encore les fichiers ,mais je ne sais pas si j'avais terminé Lol
Bonne journée

Salut ChTI160, le Forum qui m'aide beaucoup,

Merci de reprendre contact, nous nous sommes perdu de vue, vacances , travail , etc...
et entretemps j'avais continué mon projet....
j'ai donc plusieurs fichiers en cours d'élaboration et qui sont nécessaires pour arriver au but final. (tu en avais déjà une partie)

Je refais une synthèse et je t'envoie un E-mail (car les fichiers sont trop lourds pour visualiser...) pour te dire quels sont les fichiers encore actuels et quels sont les hics encore à résoudre.

En tout cas Merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…