Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Transfert format d'un onglet source vers plus de 50 onglets...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Urdi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

U

Urdi

Guest
Bonjour,

j'ai besoin de vous!!

Depuis plusieurs jours je fais de multiples recherches sans trouver de réponse applicable à mon problème.

Je souhaiterai que lorsque je modifie la couleur de fond, de police ou la taille de police (Gras ou 12, 14) dans l'onglet "formulaire", les changement soit répercuté automatiquement (sans bouton si possible), vers les quelques dizaines d'onglet ("semaine 1, 2, 3... 52-53")

Avec comme difficulté supplémentaire que l'origine est une liste et que l'arrivé est une ligne fini.

Merci pour votre aide.

Pièces jointes

Re : Transfert format d'un onglet source vers plus de 50 onglets...

Oups un croisement de post je viens d'éditer mon post précedent...

EN fais quand on vidait le nom de la cellule on ne peut plus appliquer de changement de format car la valeur Find(Target.value ou Set.value) renvoyait FAUX (car vide), enfin je pense, d'où ma modification.

Certes elle est moins universel que la tienne mais plus adapter pour mon cas présant.

Merci 😉

Re,

Effectivement, si tu vides la cellule source....(moi je croyais que tu parlais des feuilles de destinations 😀)

Dernière remarque: la condition

Code:
If Not trouve Is Nothing Then

n'est plus nécessaire car la cellule sera toujours trouvée 😉.

Bon après-midi

UN MOT: Bravo!!!

Un résumé une macro pour Bouton, qui permet de transférer le format (couleur de fond, police -couleur, police, Style-) d'une colonne d'un onglet source, vers une multitude d'onglet ayant la même architecture.

Code:
Sub Mise_a_jour_modification_vers_onglet()

'Mise au point par Skoobi, et Job 75 avec la participation de Urdi

Dim j As Integer
j = 4 ' n° de la ligne où va commencer le traitement

For Each Target In Range("B11:B28") 'liste source ici B11:B21

For i = 2 To Sheets.Count 'plage d'onglet modifié (ici de 2 à total d'onglet)

With Sheets(i) 'pour chaque onglet (compris entre 2 et le dernier onglet)
           Set trouve = Sheets(i).Cells(j, 2) 'j et 2 étant les coordonnées de la première cellule à traiter
             With trouve.Resize(1, 22).Font '1 et 22 définisse la longueur de la ligne à réctifier (soit 1 cellule épaisseur et 22 cellules de long)
               .Name = Target.Font.Name
               .FontStyle = Target.Font.FontStyle
               .Size = Target.Font.Size
               .ColorIndex = Target.Font.ColorIndex
             End With
           trouve.Resize(1, 22).Interior.ColorIndex = Target.Interior.ColorIndex '1 et 22 idem
        End With

Next

j = j + 1 'on ajoute 1 à la ligne (2 si vous souhaiter traiter une ligne sur deux)

Next

End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…