Transfert données RS232 vers Excel

R

Régis

Guest
Bonjour,

Dans mon cadre professionnel, j'utilise des appareils de contrôle, en particulier Mitutoyo, avec un câble de sortie type "Digimatic" (2 rangées de 5 broches). J'ai également un logiciel SPC qui m'a été vendu avec un boîtier "GagePort-NT" qui sert d'interface entre Digimatic et RS232.

Ce que j'aimerais savoir, c'est si je pouvais sans ce logiciel récupérer des données RS232 directement vers Excel? configurer l'interface pour cela?

J'ai des pistes de réponses sur http://cherbe.free.fr/rs232.html , qui me donne un exemple de programmation, mais je ne m'y connais pas assez pour adapter le programme.

Merci a quiconque pourra m'apporter des éléments de réponse, un lien vers un site, une explication de programme, ...

merci d'avance
 
R

Régis

Guest
En fait, je ne trouve pas de doc précise sur mon matériel "Digital GagePort NT", et ne sais pas s'il est configuré pour ne fonctionner qu'avec le logiciel que j'ai (sur lequel j'ai une interface permettant de régler les paramètres) ou si je peux l'utiliser directement pour récupérer les données sur Excel.

Ma demande est spécifique, et je recherche en fait quelqu'un qui connait ce matériel et susceptible de me donner des infos dessus. Ou sinon, connaissez-vous d'autre matériel assurant cet interface Digimatic - RS232, mais ça ne rentre plus tout à fait dans le cadre de ce forum.


Mais sinon, ce qui m'intéresse aussi, c'est le développement de l'application qui décodera mes données. Dans l'exemple du site http://cherbe.free.fr/rs232.html, l'auteur indique la chose suivante :
"Dans cet exemple, la balance émet les données en permanence. Le programme lit ces valeurs en recherchant le signe + qui dans ce cas sépare les envois successifs de données. Très souvent, il est possible de procéder autrement:
- l'appareil attend un ordre du programme
- le programme signale à l'appareil qu'il attend une valeur