transfert données avec clef/tri

P

Philippe

Guest
Bonjour à tous,

J'utilise le même document Excel avec deux feuilles contenant des données clients. Sur la 1ère feuille figure les coordonnées du client (réf client, nom, adresse...) et sur la 2nde, j'ai stoké le chiffre d'affaires réalisé avec chacun.

Existe t il sous Excel une fonction qui me permettrait de fusionner ou de reporter le CA du mois écoulé sur ma première feuille via un tri en fonction de la référence client.

Jusque là, je procédais par un copier/coller après avoir trié mes lignes (afin de retrouver l'ordre choisi), mais j'ai inseré des sous-totaux et maintenant je suis bloqué.

j'attends impatiemment vos réponses, merci d'avance !!!
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonsoir Philippe

Il y a la fonction SOMME.SI, mais elle n'est valable que pour une valeur à tester, si tu as deux critères voir plus, il faut utiliser la fonction sommeprod.

Dans la page d'acceuil récupère le fichier sommeprod de Celeda et Monique.

Et si tu as des problèmes avec les fonctions revient en mettant un fichier zippé, change tes données confidentielles.

@+Jean-Marie
 
P

Philippe

Guest
Re-bonjour,

Tout d'abord merci Jean Marie & Chris pour vos réponses rapides. Quand au forum que je découvre, alors là chapeau...

Pour revenir à mon petit soucis, je vous transmets un exemple, un fichier excel, avec 3 onglets, je souhaite reporter la colonne E de l'onglet 2, sur l'onglet 1 en respectant l'ordre des clients. La référence client reste inchangée, pas de doublons... et peut servir de "clé".

Merci de votre aide.

Philippe.
 

Pièces jointes

  • SuiviCommercial.zip
    5.7 KB · Affichages: 12
  • SuiviCommercial.zip
    5.7 KB · Affichages: 14
  • SuiviCommercial.zip
    5.7 KB · Affichages: 12
J

Jean-Marie

Guest
Re...

Regarde le fichier modifié, change la valeur de la cellule I1 de la feuille client. Je te déconseille de diviser ta feuille par trimestre, qui va engendrer une formule assez complexe, en raison de la gestion des feuilles en fonction du mois choisi.

Avec la fonction INDEX(...;EQUIV()) ou RECHERCHEV(), tu as la possibilité de retourner en fonction de l'ID client le nom de ce client.

Tiens nous au courant de l'option prise.

Bonne journée

@+Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • SuiviCommercial.zip
    8.5 KB · Affichages: 23
  • SuiviCommercial.zip
    8.5 KB · Affichages: 25
  • SuiviCommercial.zip
    8.5 KB · Affichages: 22

Statistiques des forums

Discussions
313 137
Messages
2 095 626
Membres
106 306
dernier inscrit
kenshinro