Re : Transfert de plusieurs fichiers Excel vers un seul fichier Excel
Clic sur affichage, barre d'outils, boite à outils contrôle
L'un des boutons est un bouton de commande. Cliquer dessus et choisir un emplacement sur la feuille. Sans relâcher le bouton de la souris, cliquer, descendre et tirer à droite ensuite relâcher le bouton de la souris.
Vous obtenez un bouton
Double cliquer dessus vous entrez dans une macro...
Entre les 2 lignes existantes insérer:
Dim derlig As Integer, i As Integer, mavar As String
derlig = Workbooks("Fichiers de sortie").Sheets("Feuil1").Range("a65536").End(xlUp ).Row + 1
For i = 2 To 7
mavar = Workbooks("Fichiers d'entrée").Sheets("Feuil1").Cells(i, 3).Value
Workbooks("Fichiers de sortie").Sheets("Feuil1").Cells(derlig, i + 5).Value = mavar
Next
Pour changer l'inscription sur le bouton:faire un clic droit sur le bouton et sélectionner propriétés
En face de caption saisir le nom souhaité...
Dim Déclare les variables et attribue de l'espace de stockage.
integer ce sont des nombres, string c'est une chaine de caractéres...
derlig = Workbooks("Fichiers de sortie").Sheets("Feuil1").Range("a65536").End(xlUp ).Row + 1
Là je précise que sur le fichier sortie, je veux la dernière ligne occupé de la colonne 1 de la feuille1
Ensuite je fais une boucle: For i = 2 To 7
if faut savoir que pour selectionner une cellule on peut utiliser:
range("b3") ou cells(3,2)
le résultat est le même
Donc je dis que la variable "mavar" est egale à la cellule de la ligne i et de la colonne 3
mavar = Workbooks("Fichiers d'entrée").Sheets("Feuil1").Cells(i, 3).Value
Ensuite je dis que la cellule de la dernière ligne+1 et de la colonne 5+i (soit 7 à 12) du classeur "Fichiers de sortie" sur la feuille 1 egale à ma variable
Workbooks("Fichiers de sortie").Sheets("Feuil1").Cells(derlig, i + 5).Value = mavar
Next (pour la boucle)
A+ François