Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Transfert de Modules de classe

L

Lusitagone

Guest
Bonjour le Forum,

Je viens vous solliciter sur un petit problème que je rencontre.
Je débute en " programmation " VBA et je pèche dans certaines taches;

J'ai pondu un petit programme il y a quelque temps et je l'ai diffusé à quelques amis. Mon soucis , c'est que j'améliore régulièrement mon programme avec les connaissances que je pioche sur le site mais comment puis-je mettre à jour les programmes de mes amis sans en envoyer un nouveau à chaque fois ?
En d'autre terme, est-il possible d'automatiser la suppression d'un module puis l'importation de son remplaçant ?

Merci pour toute suggestion pouvant me faire gagner un peu de temps.

Bonne journée à toutes et à tous.

Lusitagone
 
D

dsou

Guest
Bonjour lusitagone.

Chaque module ou chaque user form, peut être exporté sous la forme d'un fichier .frm(userform) .bas(module) .clas(calsse)

Utilise dans le menu fichier de Vb les commandes exporter/importer.
 
L

Lusitagone

Guest
Merci dsou,

Mais mon problème est d'automatiser cette tache afin de n'avoir qu'à envoyer une macro pour exécuter le remplacement.

Peut- on m'aider SVP ?

Merci.

Lusitagone
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Lusitagone, Dsou

Je te conseille la lecture de ce fil où je me suis efforcé de regrouper les solutions pour ce genre de manipulations de modules ou de codes... (voir aussi les liens contenus dans le Fil)

=> Lien supprimé

Bonne Soirée
@+Thierry
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…