Transfert de données sans doublons

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

KyFranRD

XLDnaute Occasionnel
bonjour à tous ....

Je me permet de revenir une nouvelle fois vers vous.

Je peine à comprendre certaines choses.

Voilà mon soucis: Je désire créer un tableau2 en feuille "Regroupement" avec des infos
situées dans un tableau1 en feuille "Défauts"...... Voir fichier Test, j'y ai incorporé
un texte avec mon souhait.

Merci à l'avance pour toute paersonne me venant en aide.

Je désirerai que toutes les lampes de signalement saisies dans le tableau 1 se projette
dans le tableau 2 en C et que par exemple pour la LS1: les types, agents et
commentaires lui étant associé soient projettés en D9 pour type, E9 pour agent et
F9 pour commentaire. Tout ceci en éliminant les doublons " que les 2 type "78" de
LS1 ne soient projettés qu'une fois en D9", afin d'éviter le 45;78;78.

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Transfert de données sans doublons

Merci Mikachu mais en fait cela serait parfait si le code du bouton test puisse être automatique, sans message box et sans doublons dans la colonne commentaires du tableau 2. Serais tu capable de modifier les 2 codes du fichier d'origine? Celui de la feuille regroupement et celui du module 3. Ils fonctionnaient à merveille et un pote à voulu jouer au c..... Et me l'a trafiqué. Je suis incapable de le restaurer comme il était. Dsl si j'en demande trop.

Pour la msgbox, c'est un oubli de ma part, j'en mets un peu partout en phase de test pour voir de ou vient le problème si problème il y a.
Macro automatique c'est à dire ? Tu veux qu'elle s'effectue quand exactement ?

Re Mikachu....

Je voudrais qu'en appuyant sur le bouton regroupement, les données liées à LS1 " type agent et commentaires " soient intégrée au tableau feuille regroupement en évitant les doublons. Pareil pour LS2 etc.

Le côté automatique est un plus. En rentrant une nouvelle ligne de saisie tableau 1, les données seraient automatiquement intégrées au tableau 2.

As tu regardé les 2 codes associés au fichier Test de départ? Saurais tu les réparer?

Ils fonctionnaient très bien jusqu'à ce qu'un pote le modifie.

Merci pour ton aide

Je t'avouerai que non, je n'ai pas regardé le code de base... et en y regardant de près, il y a des fonctions que je ne maitrise pas.

D'où la solution de reprendre un code du départ avec ce que tu veux en faire.

J'ai supprimé la msgbox et intégré le code dans un worksheet-change pour l'automatiser.

Maintenant, si tu veux absolument gartder ton code de base, attends une autre personne qui pourra t'aider, je ne suis pas fort pour ça...

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour