Re : Transfert de donnée d'un Userform à un autre
Bonjour Paritec et le forum,
Je poste ci-joint un petit fichier ne comprennent que la feuille base et base prev pour pouvoir mieux t’expliquer, ainsi qu’un lien vers la v8 avec ces deux feuilles incorporées.
1 - En ce qui concerne les formateurs internes ceux-ci ne sont pas indiqués sur la même lignes que les stagiaires, mais pour chaque stagiaires et chaque formateurs j’enregistre une ligne (cf les sept première lignes de la feuille base, 5 stagiaires, 2 formateurs, cela correspond à une formation).
Je souhaite donc que pour chaque formateur et chaque stagiaires une ligne différente soit enregistrée, donc si il y a 8 stagiaires + 2 formateurs il y aura 10 lignes d’enregistrées.
2 – En cas de modification il y a pour moi deux hypothèses comme d’écrit dans le point 3, soit je charge les données de la base soit de la base prév, c’est pour cela que je ne voyais pas d’autre solution que de passer par deux usf quasi identique (deux usf quasi identique que l’usf recherche) pour ce point.
Concernent les formateurs et comme expliquait dans mon point un on remonte toutes les lignes qui ont était enregistré pour cette formation, je ressort donc dans l’usf 10 autant de formateur que j’ai de lignes enregistrer pour eux à cette formation (dans mon exemple : 2 pour la formation libellé 1 et 1 pour la formation libellé 2).
La feuille Exctarct ADP, celle-ci est issue de requête sur notre logiciel de paye et je la mettrai de temps en temps à jour (nouveau salarié, changement de salaire,…), mais aucun enregistrement ne doit être fait dessus.
3 – Pour moi, je souhaiterais qu’il existe deux sortes de modifications :
- La première concerne les modifications des données qui se trouve dans la feuille base. En cas de clique sur enregistrement je veux que toute les lignes qui ont était modifiées soit changées, c’est-à-dire que par exemple si dans mon fichier dans la feuille base je change le nom prénom du stagiaire en ligne 2 alors je souhaiterais que son nom soit changé ; autre exemple si je change le libellé de la première formation (ligne 2 à 8) de libellé 1 à libellé 5 alors pour toutes les lignes cette modifications s’effectue et au lieu d’avoir libelle 1 de la ligne 2 à 8 en colonne F, j’aurais libellé 5 (que ça soit pour mes stagiaires lignes 2 à 6 ou mes formateurs ligne 7 et 8).
- Le deuxième cas pour moi concerne le passage de données de la feuille base prev à la feuille base, et c’est pour ce cas-là dont je parlais de devoir peut être mettre un deuxième usf. Je m’explique, la feuille base prev contient des infos prévisionnelles que j’ai recueilli mais qui sont incomplètes, c’est info vont me servir à construire mes formations et vont donc devoir se retrouver dans l’onglet base une foi qu’elle auront était enregistré. Afin de ne pas avoir à tout ressaisir je pensais me servir de l’usf de modification (en le dupliquant car je ne vois pas comment faire autrement) pour pouvoir charger et modifier c’est info dans un autre usf (type usf 10). Si on prend l’exemple dans mon fichier, les lignes deux et trois de ma feuille base prév sont modifier et compléter (rajout d’info, passage en formation interne, donc présence d’un formateur interne,…) avant de se retrouver enregistrer dans l’onglet base (lignes 9 à 11) et dans ce cas-là je souhaiterais qu’aux moment de l’enregistrement dans l’onglet base, les lignes que j’ai modifiées qui se trouvait dans l’onglet base prev soit supprimer (ici on supprimerai donc la ligne 2 et 3 de la feuille base prev en même temps qu’on enregistrerait les lignes 9 à 11 dans la feuille base).
5 – Je pensais enlever chaque année l’onglet base et en remettre un vierge, ce qui me ferait environ 1000 lignes par an. J’avais également pensait pour éviter que le traitement de la listbox ne soit trop long à ne charger sont contenu qu’après la première sélection dans la combobox 1, mais je commence à me demander si c’est une bonne idée, d’ailleurs je ne me rend pas vraiment compte tu temps de traitement nécessaire pour 1000 lignes.
Lien vers le fichier ou l’onglet base et base prev on était mis dans la V8 : (c) CJoint.com, 2012
Encore un grand merci pour ton aide, j’espère avoir réussi à être un peu plus clair cette fois.
Fichier contenant uniquement l’onglet base et base prev :