Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Transfert automatique de données Excel- Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rabs
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Rabs

Guest
S’il vous plaît, voici mon problème:
J’ai un classeur source appelé NOTE répartissant les notes des étudiants par matière et par unité d’enseignement et par session d’examen (première session SI, deuxième session SII).
Pour être admis à une matière et /ou à une unité d’enseignement, l’étudiant doit passer l’épreuve écrite et travaux pratiques (TP).
Je n’arrive pas à transférer automatiquement les notes de chaque étudiant dans le classeur cible RELEVE. Si vous voulez bien m’aider car je suis encore amateur en Excel. Merci !

Pièces jointes

Re : Transfert automatique de données Excel- Excel

Salut Rabs,

Je te conseille d'utiliser la fonction RECHERCHEV, étant donné que tu veux également aller chercher du texte.

Voir ici : Fonction Recherchev()

Je t'ai mis un exemple dans le fichier joint, attention il faudra sans doute modifier les formules pour mettre l'adresse de ton fichier Notes en local.

Gurgeh

Pièces jointes

Re : Transfert automatique de données Excel- Excel

Ach...

As tu consulté le lien que je t'ai indiqué ? Au moins la première partie Fonction Recherchev(), il y a des explications sur les différents arguments de la fonction RECHERCHEV.

Une fois que tu auras compris comment marche cette fonction, on pourra passer à l'adaptation à ton problème particulier.

Gurgeh

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…