Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Transfert 1:36pm vers 13h36

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Camiros
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Camiros

Guest
Salut !

En gros voici mon problème.
J'ai cette ligne de texte : 21/01/2012 9:15 AM
Je la transfert vers cette écriture : 9:15
Avec la formule : =STXT($B7;CHERCHE(":";$B7)-2;5)

Deux problèmes :
1- je voudrais avoir les heures en termes de 24h (passer de 1h36 PM, qui ne saffiche pas après le transfert)
vers 13h36.

2- une simple soustraction de deux heures me donne un temps entre 2 heures. seulement avec les heures simples (7,8,9,etc.) aucune soustraction de type =d3-d2 ne fonctionne. weird.

Merci beaucoup à toute la communauté !
Camiros

///

PS : Dsl, premier mail dans ce forum, Le fichier est en pièce jointe ! Merci de la rapidité !

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Transfert 1:36pm vers 13h36

Re,
Bonjour,

Je viens de penser à vérifier les paramètres régionnaux de ma machine. J'avais le format aaaa/mm/jj. J'ai changé pour jj/mm/aaaa.

Maintenant les formules fonctionnent bien.

Désolé.

G
c'est décidé, je ne répond plus aux questions pendant la nuit (chez moi)
.... que des problèmes avec ces canadiens et américains 😉😉😉

à+
Philippe

Re : Transfert 1:36pm vers 13h36

Bonjour,

Windows et Office sont deux produits Microsoft.
C'est quand même un peu décevant que les paramètres de l'un ne soient pas entièrement compatibles avec les paramètres de l'autre.

M'enfin, ce sera peut-être pour une prochaine génération de logiciels. 😱

G

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…