Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Transfert 1:36pm vers 13h36

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Camiros
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Camiros

Guest
Salut !

En gros voici mon problème.
J'ai cette ligne de texte : 21/01/2012 9:15 AM
Je la transfert vers cette écriture : 9:15
Avec la formule : =STXT($B7;CHERCHE(":";$B7)-2;5)

Deux problèmes :
1- je voudrais avoir les heures en termes de 24h (passer de 1h36 PM, qui ne saffiche pas après le transfert)
vers 13h36.

2- une simple soustraction de deux heures me donne un temps entre 2 heures. seulement avec les heures simples (7,8,9,etc.) aucune soustraction de type =d3-d2 ne fonctionne. weird.

Merci beaucoup à toute la communauté !
Camiros

///

PS : Dsl, premier mail dans ce forum, Le fichier est en pièce jointe ! Merci de la rapidité !

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Transfert 1:36pm vers 13h36

re,

Peux-tu nous envoyer ton fichier sur lequel tu obtiens #VALEUR!

C'est seulement avec ce fichier que nous pourrons cerner et comprendre le problème et tenter d'y apporter une réponse.

A te (re)lire

@+

re,

Effectivement, lorsque je saisis =B2*1, j'obtiens bien 09:15

Alors que la cellule I8 dans laquelle tu as mis la même formule, tu as #VALEUR!

Je n'ai pas d'explication, voir peut-être du côté des paramètres régionaux dans Windows, mais sans conviction.

Sinon, pour ton souci en E8, E18 ... où tu obtiens #####, tu peux mettre en E3 :

Code:
=MOD(D3-D2;1)

à recopier vers le bas

@+

Bonsoir, Camiros, Tibo 🙂

En éditant les formules contenant #VALEUR! en Feuil1 (2), elles se recalculent.
Par contre en éditant I8 de Feuil1, l'affichage dans la cellule devient =B2*1 (alors que l'affichage des formules est bien désactivé).

Je pense à une corruption de ce fichier, et vous conseille de le reconstruire sur un fichier vierge, et de nous dire si l'anomalie persiste.

Salut Patrick,

Le fait qu'en éditant I8, on obtienne le contenu de la cellule est dû au fait que la cellule antécédente est au format Texte et que I8 "récupère" ce format.

Lorsqu'on saisit la formule, pas de souci mais le format Texte gène beaucoup lorsqu'on veut éditer la formule pour la corriger.

Je l'ai déjà dit ici sur d'autres posts, c'est une raison pour laquelle j'évite au maximum d'utiliser ce format Texte.

Cela étant dit, je ne sais pas si c'est l'explication du #VALEUR! de notre ami. Il faudrait qu'il passe sa colonne B au format Standard et qu'il refasse des essais.

Bonne soirée à toi

@+

à l'aide... j'ai tout essayé, à plusieurs reprises, tous les posts de ce forum. ya rien, sweet fuck all, nada, nothing qui marche et sa me prend la tete de maniere excessive.

Ya personne qui peut m'aider ?

merci

cami

Pièces jointes

Re,
Ya personne qui peut m'aider ?
Si mais YA personne qui trouve 😀

je viens d'ouvrir le fichier avec Open Office il n'y a aucun problème tout est OK
je fais une petite modifi dans une cellule quelconque et ensuite je le sauvegarde

je le re-ouvre avec Excel et c'est toujours le B....... aux mêmes endroits
Incompréhensible 😡😡😡😡😡😡

Voici une solution qui fonctionne ................ ne me demandez pas pourquoi ça ne fonctionnait avec les calculs précédents

à+
Philippe

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour,

Sous Excel 2010, j'obtiens #valeur! de c3:c30 avec un triangle vert en haut à gauche des cellules qui mentionne : Le type de données d'une valeur utilisée dans la formule est incorrecte.

G

Bonjour Gelinotte
Bonjour,

Sous Excel 2010, j'obtiens #valeur! de c3:c30 avec un triangle vert en haut à gauche des cellules qui mentionne : Le type de données d'une valeur utilisée dans la formule est incorrecte.

G
tu parles quel fichier ?

les modifs dans les deux fichier joints aux post 24 & 25 ont été faites avec la version 2007
et testées sur un autre pc sans problème

à+
Philippe

Bonjour,

Prenant la discussion en route, on peut aussi, je crois, utiliser pour extraire l'heure =TEMPSVAL(A2) et formater la colonne B en hh:mm.
Donc pour la différence =TEMPSVAL(A3)-TEMPSVAL(A2)

Dernière édition:

Bonjour,

Je viens de penser à vérifier les paramètres régionnaux de ma machine. J'avais le format aaaa/mm/jj. J'ai changé pour jj/mm/aaaa.

Maintenant les formules fonctionnent bien.

Désolé.

G

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…