Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Transfert 1:36pm vers 13h36

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Camiros
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

Camiros

Guest
Salut !

En gros voici mon problème.
J'ai cette ligne de texte : 21/01/2012 9:15 AM
Je la transfert vers cette écriture : 9:15
Avec la formule : =STXT($B7;CHERCHE(":";$B7)-2;5)

Deux problèmes :
1- je voudrais avoir les heures en termes de 24h (passer de 1h36 PM, qui ne saffiche pas après le transfert)
vers 13h36.

2- une simple soustraction de deux heures me donne un temps entre 2 heures. seulement avec les heures simples (7,8,9,etc.) aucune soustraction de type =d3-d2 ne fonctionne. weird.

Merci beaucoup à toute la communauté !
Camiros

///

PS : Dsl, premier mail dans ce forum, Le fichier est en pièce jointe ! Merci de la rapidité !

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Transfert 1:36pm vers 13h36

Bonsoir Camiros et bienvenue sur le Forum

As tu essayé de passer par "Format cellule".
Une pièce jointe aurait été la bienvenue !

Cordialement

Dernière édition:

Bonjour Camiros,

ton problème vient du format de cellule,
clique-droit sur la cellule ensuite format et tu choisis ce qui te convient

pour la soustraction, c'est le même problème, les deux cellules doivent être au format hh:mm:ss

à+
Philippe

Edit: Bonjour néné

Salut !

Etes-vous sûr que votre "21/01/2012 9:15 AM" est une ligne de texte ?
Avez-vous tenté de modifier le format de la cellule ?
Que donne (à supposer que cette entrée soit en A1, faute de fichier joint) =A1-ent(A1) au format hh:mm ?

Bonjour, néné06, 🙂 phlaurent55 🙂

Dernière édition:

Dans le fichier joint du premier message vous voyez ce que j'essaie de faire.

La colonne A donne les heures et la date.
Sauf que cela vient d'un fichier externe. donc je copie la colonne du fichier et l'insère dans un qui gardera toutes les formules, peut importe ce que je fais. donc

Fichier 1 = Fichier extrait d'un autre serveur, duquel je n'extrait qu'une seule colonne (celle avec la date et l'heure)
Fichier 2 = fichier contenant les formules, qui accueille la liste de temps du fichier 1. Les formules doivent absolument rester.

Re,
La réponse est :

#VALEUR!
la formule de Victor et celle que je viens de donner fonctionnent et donnent les mêmes résultats sur le fichier joint au post#1

à+
Philippe

Edit: Voir fichier joint

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

Reça donne la même chose que =B2*1 😉

à+
Philippe
Pas exactement :
B2*1 au format standard renvoie 40929.3854 (40929 est le nombre de jours depuis le 0/1/1900, et 0.3854 représente 1/3854° de jours, soit 9h15
B2-ent(B2) ne renvoie que la partie décimale, soit 0.3854, donc les heures.
Tout est problème de format (le format ne modifie que l'affichage, pas la valeur)

Je "précise" que cette "précision" 😛 ne s'adresse évidemment pas à Philippe 🙂

Problème.

Je comprend que cela fonctionne, et aussi le principe.
Mais si je modifie quoi que ce soit dans votre formule, ou si j'essaie de refaire les mêmes étapes que vous, cela m'affiche #VALEUR! à tout coup. quelqu'un peut m'aider, je sens que nous sommes proche !! Merci victor et philippe !!!

Camiros

Bonjour le fil,

Pas tout suivi et pas regardé non plus les solutions qui ont été proposées.

Pour extraire l'heure de chaque ligne, je te propose cette formule en E2 par exemple :

Code:
=MOD(GAUCHE(B7;NBCAR(B7)-2)*1;1)

à recopier vers le bas. Il faut adapter lorsqu'il y a une cellule vide dans ta colonne B.

Pour calculer la différence entre les deux heures, je te propose cette autre formule en G3 :

Code:
=MOD(E3-E2;1)

Essaye et dis-nous

@+

Edit : En tenant compte de la remarque de Patrick, la première formule peut être simplifiée en :

Code:
=MOD(B2*1;1)

@+

Re,

[...] si je modifie quoi que ce soit dans votre formule, [...] cela m'affiche #VALEUR! à tout coup.
Camiros

Un peu normal à mon avis qu'une modification de la formule génère une modification du résultat...
Si vous nous envoyiez un exemple dans un petit fichier, avec un exemple de la modification souhaitée qui ne fonctionne pas, peut-être pourrions-nous vous aider !

En fait, je ne modifie rien.

dans le fichier envoyé par Philippe, je ne fait que supprimer les lignes vides (qui peuvent sortir aléatoirement dans le fichier source) pour que les soustractions procèdent normalement.
Mais surtout, quand j'essaie de réécrire les formules, exemple j'écris moi-même =B2*1, elle me sort #VALEUR!.
(comment faite vous pour mettre la boite "Code" ?)
Même résultat pour la formule MOD.

Est-ce qu'avoir Excel en francais changerait quelque chose ?
Je confirme avoir Excel 2007.

Merci !

Camiros

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…