Transfère d'information d'un futur fichier excel vers un tableau de synthèse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BPAMAT
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

BPAMAT

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voila pour mon travail je souhaiterai importer des informations de plusieurs tableaux excel générés au jour le jour pour les inscrires dans un tableau de synthèse. Les fichiers ont des nom formaté sur la date, donc connu à l'avance (exemple LL 08.04.10.xls). le fichier de synthèse regroupe l'année courante pour me permettre de produire des rapports de production, la saisie entre les 8 tableau EXCEL existant me fait perdre un temps considérable. Existe il un moyen de linké des info d'un fichier qui n'éxiste pas encore mais dont on connait la position précise des cellules sachant que nous ne pouvons pas crée ces fichiers en avance?

Merci pour votre support et dédolé si ma demande semble quelque peut confuse 😕.

Re : Transfère d'information d'un futur fichier excel vers un tableau de synthèse

Bonjour

Si le nom et le dossier du fichier peuvent être connue à l'avance, alors Oui !

Mais il va falloir développer tout ca, et cela n'est pas si facile.

Olivier

Re : Transfère d'information d'un futur fichier excel vers un tableau de synthèse

Bonjour
non-non, il ne l'est pas, je suis désolé de ne pas avoir vu ta réponse hier !

Le plus dure est de constuire le nom du fichier 'futur'
Une fois que tu possède ce nom, le programme vérifie que le fichier existe, et si oui, va chercher les infos et les copie où il faut.

Tu connais un peu le language VBA ou pas du tout ?

Malheureusement non, je dois reconnaitre que je suis tout juste un utilisateur légérement avancé... Je viens de changé de poste et de bien entendu je n'ai pas utilisé Excel de façon soutenu depuis plus de 4 ans...
Merci pour ta réponse en tout cas

J'ai trouvé une petite astuce en attendant de pouvoir conditionné la formule en macro, en indiquant à la main le nom du futur fiché dans ma formule de somme et en conditionant avec esterreur (programme en anglais chez moi donc =if((iserror(sum(*'$*$*));(0);(sum(*'$*$)) cela devient présentable.)🙂

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour