Transcrire une ligne excel en format feuille word...

madmat

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Tout d'abord je vous souhaite à tous une très bonne année 2011, en espérant que tous vos désirs et espoirs se concrétisent.

J'en viens à ma question après ces civilités d'usage:

Je viens de prendre un nouveau poste et à ce titre j'aimerais effectuer ce qui se faisait dans mon ancien boulot, à savoir :

Lorsque mes commerciaux prenait un rendez-vous ils rentraient un nouvelle ligne sur Excel avec :

Nom de l'entreprise, Adresse, N° de téléphone, nom du contact, etc...

Une fois cela fait et tous les champs remplis, ils cliquaient sur un onglet supplémentaire, après celui "affichage" dans la barre de tâche Excel (Acceuil, Insertion, Mise en page, Formules, Données, Révision, Affichage).

En cliquant sur cet onglet on arrivait sur une nouvelle page qui nous permettait d'éditer une fiche format word avec tous les renseignements qu'il y avait sous Excel.

L'aspect très pratique de cet onglet me manque et me ferait gagner énormément de temps, donc si quelqu'un a la technique pour le faire, je suis preneur à 100%.

Merci d'avance, (je vous assure avoir éplucher des pages et des pages de forum sans succès).

Cordialement,
 

madmat

XLDnaute Nouveau
Re : Transcrire une ligne excel en format feuille word...

En fait ce que je souhaite c'est effectuer une sorte de publipostage.

Une fois que sous excel une ligne est créée avec les champs nécessaires (nom, prénom, adresse, projets, etc...) j'aimerais pouvoir éditer une feuille dans ce style là :

Nom : XXX

Prénom : XXX

Nom de l'entreprise : XXX

Projet : XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

Ce que j'aimerais en fait c'est de créer donc un document ou les champs sous excel se rapatrie selon les colonnes, (nom correspond nom, prénom ---> prénom, etc...)...

En espérant avoir été plus clair ;)

Merci
 

madmat

XLDnaute Nouveau
Re : Transcrire une ligne excel en format feuille word...

Cela dit je pense que le début de la solution se trouve ici :

https://www.excel-downloads.com/threads/copier-tableau-xls-dans-word-par-macro.15410/

Si j'ai bien compris le code VBA ci dessus permet de lancer l'édition d'un tableau sur une plage de données précise sous Excel.

Je cherche à faire la même chose sauf que je souhaite "uniquement" (si je puis dire) que soit édité le contenu des cellules .

Exemple en A1 : Nom
A2 : DUSS

B1 : Prénom
B2 : Jean Claude

J'aimerais donc que sous la feuille Word éditée j'ai :

Nom : DUSS

Prénom : Jean Claude

etc avec le reste des cellules concernées.

Sachant que les cellules A1 à Z1 par exemple sont fixes (Nom, Prénom, Fonction, etc...) mais que les autres lignes avec contenu soient variables (Cela peut être A2 à Z2 ou A51 à Z 51)...


(Je cherche toujours à envoyer un fichier sur le forum :/
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Transcrire une ligne excel en format feuille word...

Bonjour,
Je cherche toujours à envoyer un fichier sur le forum
Dans la fenêtre réponse,
- appuie sur le bouton gérer les pièces jointes
- puis dans la nouvelle fenêtre appuie sur le premier bouton parcourir
- sélectionne le fichier le fichier sur ton disque
- puis envoie
Attention aux critères taille et type de fichier en regardant les cles de pièces jointes
A+
kjin
 

madmat

XLDnaute Nouveau
Re : Transcrire une ligne excel en format feuille word...

Voici les lignes exemples sous Excel.

Le but est donc d'éditer sans doute sous format VBA un fiche format Word ou autre qui ressemblerait à :

Nom de la société :

Nom :

Prénom :

Fonction :

N° de tel :

Mail :

Projet :

Etc...

Le but et de faire une fiche de suivi exploitable à transmettre par fax et a conserver pour le suivi.

Mille merci pour ta patience,

Cordialement,
 

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madmat

XLDnaute Nouveau
Re : Transcrire une ligne excel en format feuille word...

Je viens de faire un test avec la formule suivante :

Sub Excel_Word()

Dim oWdApp As Object 'Word.Application
Dim oWdDoc As Object 'Word.Document

'Lancer une instance Word
Set oWdApp = CreateObject("Word.Application")

'Ouvrir un nouveau document
Set oWdDoc = oWdApp.Documents.Add

'Rendre Word visible
oWdApp.Visible = True

'Copier une plage depuis Excel
ActiveSheet.Range("A1:E10").Copy

'Coller la plage dans Word
oWdApp.Selection.Paste

'Annuler le mode couper/copier
Application.CutCopyMode = False

End Sub


C'est très proche de ce que je recherche, mais la ligne

ActiveSheet.Range("A1:E10").Copy

est sans doute celle ou je dois effectuer de profondes modifications.
En effet, ici le document word s'ouvre bien, sans aucun souci mais bien sur seule les lignes et colonnes A1 à E10 sous forme de tableau.

Ce que je souhaiterai c'est que le contenu des cellules sélectionnées soit rapatriées sous la création du doc word. En clair si je sélectionne la ligne 4 que le contenu de A4, B4, C4 ... jusqu'à Q4 par exemple.
Mais j'aimerais que si je sélectionne la ligne 9 cela fonctionne de la même manière.

Voila pour les précisions...

Merci d'avance
 

madmat

XLDnaute Nouveau
Re : Transcrire une ligne excel en format feuille word...

Re bonjour,

Voici un dossier Excel type que j'aimerais éditer.

Merci encore
 

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