Re : Transcrire des données provenant de Word
Bonjour,
Dans mes données réelles l'espace entre les occurences est constant, de sorte que je suis arrivé, après avoir manuellement supprimé les lignes de trop au saut de page, à transcrire les données grâce à ta formule.
Ce qui pose donc problème ce sont ces lignes à supprimer, 21 ou 23 (voir ci-dessous).
J'ai analysé mon fichier réel plus précisément et le problème se résume ainsi:
Il s'agit de virements d'une centaine de salaires qui sont regroupés par banque de destination (les salariés ayant un compte à la banque X sont regroupés ensemble, ceux de la banque Y pareillement etc.) et pour chaque banque il y a, à la fin de la partie de la liste concernant cette banque, un saut de page et deux lignes supplémentaires, ce qui fait 23 lignes à supprimer: 1ère ligne: "Total banque:", 2ème ligne: le total, 3ème ligne: "Page x de n", ...., 23ème ligne: "Montant"; Pour toutes les autres pages il y a 21 lignes à supprimer, de "Page x de n" à "Montant".
Il devrait donc suffire d'avoir un bout de code VBA qui rechercherait les lignes avec "Total banque:" et supprimerait 23 lignes à partir de celle-là, sinon rechercher les lignes avec "Page x de n" et supprimerait 21 lignes à partir de celle-là.
Hélas, mes capacités en Excel ne me permettent pas de créer un tel code, j'arrive juste à enregistrer une macro faisant le travail principa, sans être capable d'adapter le code produit pour le rendre "flexible".
J'ai rendu mon exemple plus proche de la réalité en reproduisant la situation des sauts de page.
Bonne journée
Aloha