Bonjour,
J'étais toujours, apparemment à tort, d'avis que Excel savait lire convenablement les fichiers Word, mais il semble n'en être rien.
Mon problème: j'ai des données concernant le paiement de quelque 100 salaires (Nom, Adresse, Banque, No de compte, salaire) que je dois traiter en Excel.
Comme je n'arrivais pas à faire lire le fichier par Excel, j'ai fait un Copier-Coller et le résultat se présente d'après le schéma régulier visible dans Feuil1 de mon fichier exemple.
Quelle doit être la formule qui transcrit les données comme dans Feuil2? J'ai essayé avec INDIRECT() mais je n'ai pas réussi à intégrer l'information que la formule de Feuil2 doit aller lire une cellule à un intervalle fixe de la cellule qu'est allée lire la formule de la cellule au-dessus dans la Feuil2.
Question subsidiaire: y aurait-il quand-même une méthode pour faire lire directement le fichier Word par Excel?
Merci pour toute aide
Aloha
J'étais toujours, apparemment à tort, d'avis que Excel savait lire convenablement les fichiers Word, mais il semble n'en être rien.
Mon problème: j'ai des données concernant le paiement de quelque 100 salaires (Nom, Adresse, Banque, No de compte, salaire) que je dois traiter en Excel.
Comme je n'arrivais pas à faire lire le fichier par Excel, j'ai fait un Copier-Coller et le résultat se présente d'après le schéma régulier visible dans Feuil1 de mon fichier exemple.
Quelle doit être la formule qui transcrit les données comme dans Feuil2? J'ai essayé avec INDIRECT() mais je n'ai pas réussi à intégrer l'information que la formule de Feuil2 doit aller lire une cellule à un intervalle fixe de la cellule qu'est allée lire la formule de la cellule au-dessus dans la Feuil2.
Question subsidiaire: y aurait-il quand-même une méthode pour faire lire directement le fichier Word par Excel?
Merci pour toute aide
Aloha