guenfood
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous,
Afin de générer la création de mails en fonction de valeurs de différentes cellules, j'ai créé une formule avec plusieurs conditions.
Le hic, c'est que le LIEN_HYPERTEXTE est limité à 255 caractères et donc, je me retrouve régulièrement avec des #VALEUR en résultat
Je souhaiterais donc retranscrire cette formule en macro, mais vu le nombre de conditions, je coince.
Je vous retranscris la formule en question.
Un grand merci par avance pour votre aide.
Afin de générer la création de mails en fonction de valeurs de différentes cellules, j'ai créé une formule avec plusieurs conditions.
Le hic, c'est que le LIEN_HYPERTEXTE est limité à 255 caractères et donc, je me retrouve régulièrement avec des #VALEUR en résultat
Je souhaiterais donc retranscrire cette formule en macro, mais vu le nombre de conditions, je coince.
Je vous retranscris la formule en question.
Code:
=SI(D16="";"";SI(D19="DW";LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&Reference!G5;Reference!G5);LIEN_HYPERTEXTE("mailto:"&RECHERCHEV(D16;Groupes!A$2:B$601;2;FAUX);RECHERCHEV(D16;Groupes!A$2:B$601;2;FAUX)&"&subject="&Formulaire!D21&" Suivi "&Formulaire!D7&"n° "&Formulaire!D4&"&body="&SI(Formulaire!D21="Mail1";Mail1!A1&Mail1!A2&Mail1!A3&Mail1!A4&Mail1!A5&Mail1!A6&Mail1!A7&Mail1!A8&Mail1!A9&Mail1!A10;Mail-relance!A1&Mail-relance!A2)&"&cc="&SI(D19="DW";Reference!H5&Reference!F6;SI(D19="IEC";Reference!F1&Reference!F6;SI(D19="FCR";Reference!F2&Reference!F6;SI(D19="MDP";Reference!F3&Reference!F6;SI(D19="RCR";Reference!F4;"")))))
Un grand merci par avance pour votre aide.