Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Transcription directe

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Lipadec

XLDnaute Occasionnel
Bonjour mes chers amis
Je ne peux pas m'abstenir de demander tjs votre aide
Je gère un syndic de logement. J'ai des reçus payés sur la "Feuil1" suivant l'ordre numérique, et j'aimerai bien que à chaque fois que j'écris le n° d'un reçu,ce n° s'écrit automatiquement à sa place, sur la "Feuil2"
Je m'explique. Par exemple j'écris le reçu n° 327 payé par l'Appt 37 et concernant le mois de Janv 2006. Je voudrai que ce n° 327 soit écrit automatiquement sur la "Feuil2" dans la cellule B16 qui correspond au mois de Janv 2006 pour l'Appt 27.
Il est à noter que parfois, l'Appt paye avec un seul reçu, 2 ou 3 mois, et même plus.
Vous trouverez ci-joint, le fichier en question.
Merci pour votre aide

Lipadec

Pièces jointes

Re : Transcription directe

Re :
C'est gentil à vous Banzai64 et Matthieu33, vos réponses sont bonnes et s'appliquent à ce que je veux faire, mais une chose, c'est que quand quelqu'un paye avec un seul reçu plus d'un mois, je voudrai que ça se ventile sur les mois payés. Le mois indiqué est le dernier mois de ce qu'il a payé. Exemple si on a payé 600, et que le mois est septembre, cela veut dire qu'il a payé Juillet Août et Septembre. J'espère que je me suis fait bien comprendre.
Merci à vous tous, vous êtes aimables

Bonne journée

Lipadec

Re : Transcription directe

re,

Je n'ai pas compris.
Comment sais-tu qu'il s'agit d'un montant pour 3 mois ?
Dans le fichier, si je prends l'exemple de l'appart n° 26 en juillet/07, le montant est de 1400.00€ Je pense qu'il s'agit d'une répartition sur 7 mois ou je me trompe ?

Peux-tu nous donner un peu plus d'explications ?

Merci
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…