Tranformation d'une matrice en tableau à 3 col.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Baga
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Baga

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je suis novice en VBA et je demande votre aide pour transformer une matrice (de 0h à 24h) en tableau à 3 colonnes en vue de l'intégrer dans une base Access.
Merci d'avance. [file name=Test1_20050808152822.zip size=9209]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Test1_20050808152822.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour

Tu peux essayé ca :

Public Sub test()

Dim g_feuilleLecture As String
Dim g_feuilleInsert As String

g_feuilleLecture = 'Feuil1'
g_feuilleInsert = 'Feuil2'

Dim l_compteurLigne As Integer
Dim l_compteurColonne As Integer

l_compteurLigne = 2

Dim l_insertLigne As Integer

l_insertLigne = 1

While Not ThisWorkbook.Sheets(g_feuilleLecture).Range('A' & l_compteurLigne) = ''
For l_compteurColonne = 2 To 25
ThisWorkbook.Sheets(g_feuilleInsert).Range('A' & l_insertLigne) = ThisWorkbook.Sheets(g_feuilleLecture).Range('A' & l_compteurLigne)
ThisWorkbook.Sheets(g_feuilleInsert).Range('B' & l_insertLigne) = ThisWorkbook.Sheets(g_feuilleLecture).Range(Chr(l_compteurColonne + 64) & '1')
ThisWorkbook.Sheets(g_feuilleInsert).Range('C' & l_insertLigne) = ThisWorkbook.Sheets(g_feuilleLecture).Range(Chr(l_compteurColonne + 64) & l_compteurLigne)
ThisWorkbook.Sheets(g_feuilleInsert).Range('C' & l_insertLigne).NumberFormat = 'h:mm;@'
l_insertLigne = l_insertLigne + 1
Next l_compteurColonne
l_compteurLigne = l_compteurLigne + 1
Wend

End Sub

les variables g_feuilleLecture et g_feuilleInsert désignent les feuilles dans lesquelles on lit et on écrit