traits à angles à 45 et 135°

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est réalisable? Pour l'instant, je trace des traits avec mon crayon à papier et ma règle!
je souhaiterais qu'en se positionnant sur une cellule, 2 traits s'affichent à 45° et 135° à partir de cette cellule, comme je l'ai dessiné sur le fichier exemple.
Si c'est trop compliqué, je continuerais avec ma règle. Juste pour savoir?
merci
Bonne soirée à tous.

Pièces jointes

Re : traits à angles à 45 et 135°

Bonjour,

Si tu veux que la droite soit (à peu près) sur la diagonale des cellules traversées, tu choisis par exemple une hauteur de ligne standard de 12,75 et une largeur de colonne de 1,71 (ce sont les valeurs pour mon écran ; cela varie selon la définition. Il faut vérifier en mesurant la hauteur et la largeur d'un carré de cellules et corriger).

Avec l'outil de dessin :

- tu tires une ligne horizontale à l'aide de la souris
- clic droit dessus
- format de la forme automatique
- onglet : dimensions
- dans : rotation, tu mets ton angle

Avantage de la méthode : si tu modifies la hauteur de ligne ou la largeur de colonne, la ligne reste à l'angle indiqué.

Autre méthode, toujours avec l'outil de dessin :

- tu tires ta ligne à l'aide de la souris en appuyant sur Maj ; il y a plusieurs positions fixées, tous les 30°

Inconvénient de la méthode : si tu modifies la hauteur de ligne ou la largeur de colonne,l'angle de la ligne change

Cordialement

Re : traits à angles à 45 et 135°

Bonsoir Charcharodon charcharias, mecano 41
Merci pour la panoplie de rapporteurs!J'ai déjà ce qu'il faut!
je vais voir la rotation indiquée par Mecano.
Merci et bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
Réponses
6
Affichages
1 K
Facom76
F
Réponses
21
Affichages
5 K