Traiter donnees /hr et non /min

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alan
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alan

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai besoin d'alleger mes bases de donnees automatiquement (donnees a la minutes a transformer par heure ou toutes les 3h...j'ai parfois des donnees manquantes ce qui me gene.
Qqun aurait il une petite macro que je puisse adapter generiquement suivant mes besoins?
merci d'avance

Pièces jointes

Re : Traiter donnees /hr et non /min

j'ai pas compris ce que tu veut faire je peut juste te dire que 3 heur en nombre excel c'est 0.125
après le pas doit faire quoi additionner les cellule d'a coté ou juste arrondir les dates à 3 heures près?

Salut G.David,

En fait, j'ai des donnees toutes les minutes (1ligne=1minute)...j'ai besoin de ne garder qu'une ligne par heure. Au final au lieu d'avoir 60lignes pour 1 heure, je n'en aurai qu'une...il faudrait que je puisse effacer toutes les donnees d'une heure sauf 1 (par exemple je ne garderai que les donnees correspondant a 10h00, 11h00, 12h00...les 10h01, 10h02, 12h25 et ainsi de suite seront effacees). J'aimerai trouver une macro qui me permette d'effacer toutes les donnees qui ne m'interesse pas.
Voila, c peut etre un peu plus clair...

Pièces jointes

J'ai ceci
Code:
Dim t As Long
Dim fin As Long
Dim p As Byte
t = ActiveCell.Row
p = 3
fin = Range("a65535").End(xlUp).Row
 For v = t To fin Step 60

Range("A" & v & ":B" & v).Select
    Selection.Copy
    Range("D" & p).Select
    Selection.PasteSpecial Paste:=xlValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks:= _
        False, Transpose:=False
        p = p + 1
        Next
End Sub
tu te positionnes sur la première ligne d'heure juste et tu lances la macro
par contre il te faut impérativement des données toute les minutes
(pas passé de 8:11 à 8:27
G.David

tu doit avant de lancer la macro te positionner dans la cellule de depart
si ceci genere toujours une erreur et que ta premier ligne (dans l'esemple mis la ligne 3 ) est toujours la même tu remplace ActiveCell.Row par la valeur de la ligne
G.david

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

D
Réponses
2
Affichages
883
D
Retour