Traitement d'une erreur dans VBA

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bixente57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

bixente57

Guest
Bonjour,

Je lis une valeur d'un tableau croisé dynamique dans une macro. La valeur lue est une date.

La fonction GetPivotData renvoie une erreur si la valeur recherchée est du type !div0

Je veux traiter cette erreur comme suit:

Code:
                    On Error GoTo Err
                    temp_h = tcd.GetPivotData(colItm.Name, rwFld.Name, rwItm.Name).Value
                    .Cells(ligne, colonne).Value = CLng(60 * Hour(temp_h) + Minute(temp_h))
Err:

Cependant, la macro plante toujours; alors que si je remplace le "On Error GoTo Err" par un "On Error Resume Next", tout marche bien.

Qu'est ce qui fait la différence dans le traitement de l'erreur?

Merci bien,

Vincent

Re : Traitement d'une erreur dans VBA

Bonsoir Vincent

si je ne me trompe, "Err" est déjà un objet vba, remplace le peut être par "monerreur".

Quand à la 2ème ligne de code, "on error resume next", c'est une instruction qui signifie d'ignorer les erreurs et de traiter la ligne de code suivante.

bonne soirée
@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
468
Réponses
4
Affichages
754
Réponses
5
Affichages