XL 2021 Traitement automatique de cellules vides dans un tableau

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Solution
Bonsoir,
1- Vous ouvrez l'éditeur VBA, vous allez dans Feuil1, vous copiez la macro puis dans votre fichier vous faites un Coller dans la feuille concernée.
Test4.gif

2- Il vous suffit de changer les indices de tableaux. Dans :
[Tableau15] = [Tableau1].Value
Tableau15 est le tableau de destination.
Tableau1 est le tableau source.

Donc par ex si vous voulez copier le Tableau 1 dans le Tableau 2 et faire le tri alors cela ferait :
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
    If Not Intersect(Target, Range("Tableau1[[#Headers],[Colonne1]]")) Is Nothing Then
        [Tableau2] = [Tableau1].Value
        [Tableau2].Resize([Tableau2].ListObject.ListColumns.Count).Sort key1:=[Tableau2].Item(1, 1), order1:=xlAscending, Header:=xlNo
    End If
End Sub

NB: Une macro...
re
Merci, Ca a l air très bien mais je n arrive pas à mettre en pause pour pouvoir comprendre le protocole
Regarde plus attentivement, je ne vais pas refaire les gifs !
le principe est le suvant :

1. Selectionner la cellule à nommer
  2. Dans la zone des adresses (à gauche de la barre des formules) taper le nom choisi (Ici Résultat)
  3. À l'endroit désiré saisir une formule qui fait référence au nom créé immédiatement suivi d'un # (ici Résultat#)

À bientôt

Bonsoir
Merci, Ca a l air très bien mais je n arrive pas à mettre en pause pour pouvoir comprendre le protocole

re

Regarde plus attentivement, je ne vais pas refaire les gifs !
le principe est le suvant :

1. Selectionner la cellule à nommer
  2. Dans la zone des adresses (à gauche de la barre des formules) taper le nom choisi (Ici Résultat)
  3. À l'endroit désiré saisir une formule qui fait référence au nom créé immédiatement suivi d'un # (ici Résultat#)

À bientôt
OK merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
160
Réponses
4
Affichages
87
Réponses
9