XL 2019 Traduction..

Pieerre69

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je n'arrive pas à traduire une ligne de code qui utilise la notation R1C1 plutôt que la A1 que j'ai l'habitude d'utiliser.
Est-ce que vous pouvez m'aider ? J'en perd mes cheveux tellement ça me rend dingue !
VB:
Sheets(1).cells(j,7).FormulaR1C1 = "=XLOOKUP(RC[-3],Données!C[-5],Données!C[-3],"""",0)"
Je voudrais utiliser la fonction .Formula plutôt que .FormulaR1C1, et du coup modifier tous les "RC[-3]" etc etc..

Pour info, j'ai écris cette ligne en reprenant une macro que j'ai enregistré : je sais ce que ces chiffres veulent dire, notamment le décalage de colonne par rapport à la référence. Mais je voulais m'affranchir de ce "décalage" en lui disant simplement de récupérer la 4e plutôt que de faire 7e colonne - 3 = 4e

Merci d'avance !
 
Solution
Bonjour,

Faites votre formule manuellement dans votre feuille excel, après vérification de son efficacité, sélectionnez la cellule qui la contient, puis :

1 - Ouvrez l'éditeur de macro
2 - Affichage/Fenêtre exécution (ou CTRL+G)
3 - dans la fenêtre d'exécution ouverte, tapez : ?ActiveCell.Formula (point d'interrogation compris) puis valider par ENTREE

Au dessous le texte de votre formule à utiliser, apparaîtra.

Cordialement

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Faites votre formule manuellement dans votre feuille excel, après vérification de son efficacité, sélectionnez la cellule qui la contient, puis :

1 - Ouvrez l'éditeur de macro
2 - Affichage/Fenêtre exécution (ou CTRL+G)
3 - dans la fenêtre d'exécution ouverte, tapez : ?ActiveCell.Formula (point d'interrogation compris) puis valider par ENTREE

Au dessous le texte de votre formule à utiliser, apparaîtra.

Cordialement
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

A vous au moyen de la concaténation ou de la fonction Replace de former le texte de votre fonction :

' Attention aux guillemets
Sheets(1).cells(j,7)= "=XLOOKUP(B" & i & ",Données!B:B,Données!F:F,"""")"

cordialement

P.S. Personnellement et sur recommandation de la maison mère, je ne suis pas fan des références à des colonnes entière dans les fonctions de recherche !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 147
Messages
2 085 768
Membres
102 969
dernier inscrit
pizza