tracer l'itenéraire d'un objet en 2D dans un graphe excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

polopolo75

XLDnaute Nouveau
salut
j'ai un probleme, j'ai bcp essayer des techniques sous excel mùais j'arrive pa a surmonter encore.
voila : j'ai une suite de valeurs Xi Yi correspondant à l'ensemble chronologique des position d'un objet mobile, je veu le representer dans excel,

le probleme c que excel les tri selon la grandeur de plu petit au plu grand faisant ainsi perdre l'ordre chronologique des position, donc il ne permet pa de faire un courbe parametrique avec plusque une ordonnée Yi, Yi', .. , Yi" pour chaque Xi

en bref, mon probleme est a peu pres de suivre la position d'une piece sur un echiquier dans un jeu d'echec

autre petit detail, si je peu dessiner un pictogramme/icone de piece a suivre dans une cellule excel eyt comment

merci

Re : tracer l'itenéraire d'un objet en 2D dans un graphe excel

Bonjour polopolo75 et bienvenue sur le forum.

Voici une proposition faite à partir de ce que j'ai compris de ta demande. Dis moi si c'est OK. Pour celà, je suis passé par un graphique en nuages de points (type XY).

A+

Pièces jointes

Excellent travail, c exactement cela..

merci c trop proffessionnel comme reponse, rapide efficace et simple

cependant si vous pouvez m'expliquer un peutr les grandes lignes comment a tu fait
cordialement

Bonjour polopolo75,

Je suis sous EXCEL 2003.
Pour le graphique, j'ai sélectionné la zone "B2:C6", puis l'ai cliqué sur le menu "Insertion" puis "Graphique". Ensuite, j'ai sélectionné "Nuages de points" puis j'ai sélectionné celui avec les droites et les points. Puis j'ai cliqué sur "Terminer".

Il m semble que les X et les Y sont inversés en procédant comme cela. Il faut juste inverser les colonnes pour avoir le bon résultat.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour