Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tr croissant ss doublon

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

MIKEFLY62

XLDnaute Junior
bonjour a tous,

apres avoir chercher, je me trouve confronter à un problème concernant le tri tri d'une liste dans une premiere colonne comprenant une formule tel que '=SI(ESTNUM('Préparation RT'!$AH26);'Préparation RT'!$AH26;"") amenant une deuxieme colonne comprenant cette formule '=PETITE.VALEUR('Préparation RT'!$AH$23:$AH$125;1) qui celle ci me trie bien les valeurs de ma premiere colonne mais avec des boublons que je voudrais supprimer dans la troisieme colonne. J'ai essayé des formules mais en vain. Le probléme provient je pense que ces valeurs proviennent de formules et non pas de valeur directement saisie.

Merci de votre aide

Bonne journée

Re : Tr croissant ss doublon

Bonjour le Forum,
Bonjour MIKEFLY62,

Hum hum pas sur du tout d'avoir bien compris ta demande d'une façon général un fichier exemple de quelques lignes est le bien venu.

je te mets quand même un fichier par rapport a ma compréhension du problème

Jocelyn

Pièces jointes

Re : Tri croissant ss doublon

Bonjour,

un fichier vaut mieux qu'un grand discours, jocelyn j'y etais presque avec ta solution mais j'ai de mal a l'adapter donc je reviens vers vous moi je cale.Pourtant j 'ai cherché comme les exemples essayés dans le fichier joint

merci

Salutations

Pièces jointes

Re : Tr croissant ss doublon

Bonjour,

en ayant essayé et adapté vos 2 formules dans mon fichier original, je ne comprends mais ca ne marche pas il me laisse les doublons. J'aimerais bien vous le faire suivre mais il est un peut trop lourd pour ici. Je cale toujours pourtant elle marche dans le fichier que vous avez eu.😡

Il y t il un autre moyen de vous le faire suivre le fichier original.

Merci

Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…