Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Tps d'ouverture très très long...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion WEIDER
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

WEIDER

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un fichier Excel créé sous office XP.
Ce dernier fait 43 Mo, il possède quelques formules tout ce qu'il y a de basique et aucune macro...
Hors, ce fichier est très très long à l'ouverture (1 mn voir +), en maniement également et en sauvegarde idem !?!?

Auriez vous des piste du pourquoi ?

Mille mercis à vous.

Amicalement

Weider.

Re : Tps d'ouverture très très long...

Salut JCGL, bonsoir à tous
Je ne risquais pas de voir, n'ayant pu charger le fichier mais en tous cas voilà une chose à ajouter dans la liste des trucs à vérifier pour faire maigrir les fichiers obèses ! bien vu...

Heuuu JCGL d'avance un très grand merci car tu as, aux vues des autres intervenants, trouvé la solution.

Question : Une fois choisi "Objets" et validé OK, l'attente est longue ensuite ou pas ? Car la j'en suis à ce stade mais ça mouline ça mouline, j'me demande même s'il n'est pas... planté !?

Weider.

Bonjour à tous,

Attente de 15 secondes...
Fait un appui sur Echap pour arrêter le processus.

Je te rappelle qu'il faut appuyer sur la touche Suppr pour effacer tous les objets. F5 / Objets ne fait que les sélectionner.

A + à tous

Heuuuu attendez là....

La procédure est bien la suivante :

1/ J'ouvre mon document
2/ "F5"
3/ Je clic sur le bouton "Cellules..."
4/ Je choisi "Objets" en bas à gauche et je valide 'OK'

Bein... si c'est ça, le PC mouline quelques secondes, puis plus rien, aucune boite à l'écran, et si je re clic, le fichier plante :-[[[

J'ai vraiment la poisse ou quoi !?!?

Weider.

Désolé, ça plante et me mets en barre de tache haute (Ne répond pas) et l'écran blanchi :-(((

Par contre je vois, toujours dans ma barre de tache haute, que mon fichier est ouvert en [lecture seule] [Mode de compatibilité] !?
Est ce pour cette raison que j'ai plantage ?

Bingo !!! Ça y est !!!!!

En faite ce n'était pas 15 secondes qui fallait que j'attende, mais bien 2 mn au moins !!!
Mon PC présentait du coup tous les symptômes du fichier planté, mais non ! Il continuait à bosser le bougre !

J'ai seulement compris quand j'ai vu succinctement des "choses" de sélectionnées... Mais comme je cliquais n'importe ou sur ce même document croyant qu'il était planté, et la sélection des formes disparaissait...

En faite, c'est un fichier de travail d'on j'ai ...'hérité', mais bon sang ! Comment ont ils fait pour créer toutes ces formes à répétition !?!? Mystère...

Mille mercis à toi JCGL et également aux autres intervenants du forum !

Amicalement

Weider.

En faite, c'est un fichier de travail d'on j'ai ...'hérité', mais bon sang ! Comment ont ils fait pour créer toutes ces formes à répétition !?!? Mystère...

Weider.

il y a probablement eu un copié collé depuis une page web ou word comportant des cases à cocher ou des puces ou un truc de ce genre au départ.

Zone de texte dis tu !?
Je crois savoir qu'il faisaient du "Copier/Coller" de ligne très régulièrement, donc ces cadres texte se répétaient automatiquement !

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…