Amusant car c'est exactement la question que je me suis posée en testant ton calendrier en NON Modal.en mode non modal sur range ;préféreriez vous l'activecell ou celle qui a été injecté
Oui ! Oui ! On le gardeVoilà voilà que pensez vous de ça ?
on garde ou pas ?
pour moi non, ce fonctionnement en non modal persistant est très pratique en double écran, le userform dans la deuxième fenêtre, j'utilise souvent pour des fenêtres d'information temps réel. Il serait pratique aussi de pouvoir réduire/afficher le calendrier et pourquoi pas (si cela n'est pas déja implémenté) une taille par défaut en fonction de la résolution d'écran, pratique en multi postes équipés écrans différemment ou usage desktop et portable.faut-il ou non effacer le UserForm en NON Modal
Je l'aurais fait sans événementielle, là, le clic sur cellule active le calendrier sur la cellule active (ou alors c'est le gif qui donne cette impression), j'aurais plutôt vu, clic date du userform transfère la date dans la cellule active, plus pratique je pense, à l'usage, on ne veut pas forcément insérer une date à chaque sélection de cellule quand on travaille sur des données.oilà voilà que pensez vous de ça ?
on garde ou pas ?
'**********************************************************************************************
' Ajouter les deux boutons manquants dans la barre de titre à l'UserForm et le mouse resizepar les angles et les cotés
'patricktoulon
'**********************************************************************************************
'EXEMPLE
Private Sub UserForm_Activate()
trois_boutons
End Sub
Private Sub trois_boutons()
Dim hwnd&
hwnd = ExecuteExcel4Macro("CALL(""user32"",""GetActiveWindow"",""JCC"")") 'api GetActiveWindow
ExecuteExcel4Macro ("CALL(""user32"",""SetWindowLongA"",""JJJJJ""," & hwnd & ", " & -16 & ", " & &H94CF0080 & ")") 'api SetWindowLongA
End Sub
je pensais plutôt à cela, voir pièce jointe. (plus classique que la commande Excel4 de Patrick)Pour réduire le UserForm, il y aurait 2 options (plus ?).
quand on travaille sur un écran de portable, il peut être intéressant de garder un utilitaire sous la main et disponible sans l'afficher en permanencebien que je vois pas très bien l'utilité de réduire un control (quand il est affiché c'est qu'on l'a appelé
Fais comme tu veux, ce ne sont que des suggestions.je regarderais toute a l'heure là on est en train de mélanger 2 projets
Désolé mon Patrick. Je retire mes bidules de ton sujetje regarderais toute a l'heure là on est en train de mélanger 2 projets