Microsoft 365 tournoi pétanque en sextet 6 tours

tigre5

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, qui peut m'aider à réaliser mes tableaux pour mon concours de pétanque en sextet
Voici ce que je voudrais avoir
Chaque équipe joue équipe A rencontre une autre équipe A ainsi que les autres joueurs de la meme équipes
Mettre les scores dans le tableau pour les deux équipes qui se sont rencontrée ainsi que pour les autres
Si equipe 2 A gagné contre équipe 14 A 13a 9 c'est de mettre le score a l'l'inverse dans le tableau
Faire gagnant contre gagnant dès le 2 tour et avec le plus de point
Mettre dans le classement équipe avec le plus de victoire ainsi de suite avec la différence de points
Voir le fichier joint
En vous remerciant d'avance
 

Pièces jointes

  • SEXTET.xlsx
    42.6 KB · Affichages: 14

AtTheOne

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Bonjour à toutes & à tous, bonjour @tigre5
Ton post n'a pas attiré les foules, j'essaye de comprendre :
Je ne suis pas du tout familier des tournois de pétanque (ou autre d'ailleur)
1er tour tirage au sort des équipes et 3 rencontres A-A B;E-B;E C;D;F- C;D;F (A,B,C,D,E,F étant les joueurs)
Y a_t_il un tirage au sort pour décider quel joueur aura quel lettre ou est-ce les équipes qui décident elles même ?
On reporte la marque dans un tableau de classement (l'ordre est donné par le nombre de victoires puis la différence de points
2ème Tours, les vainqueurs se rencontrent "Faire gagnant contre gagnant dès le 2 tour et avec le plus de point"
je suppose meilleur vainqueur contre plus faible vainqueur, 2ème vainqueur contre avant dernier vainqueur etc
Que font les perdant ? Ils arrêtent là le tournois ? Les joueurs perdants n'auront joué qu'une seule partie ?

Peux-tu m'éclairer si ton problème est toujours d'actualité bien sûr.

A bientôt
 

tigre5

XLDnaute Nouveau
Bonsoir, le plus de points rencontre le 2 meilleur des points ainsi de suite
Et le plus haut des oints dans les perdants idem
Toutes les équipes jouent leurs 6 parties
Les équipes sont inscrites avec le nom des joueurs avec la lettre correspondante
je te joins le fichier avec exemple
 

Pièces jointes

  • sextet.xlsx
    54.9 KB · Affichages: 1

AtTheOne

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Bonjour à toutes & à tous, bonjour @tigre5 (ou plutôt bonsoir)

Bon j'ai fait un exercice de style en n'utilisant que des formules pour gérer le tournois.

NE FONCTIONNE QU'A PARTIR DES VERSIONS 365 et 2021.

Je n'ai pas (encore trouvé de solution "par formules" pour le(s) cas ou 2 équipes qui se sont déjà rencontrées se retrouveraient de nouveau (créer le(s) décalage(s) ponctuel(s) ne m'apparaît pas évident sans code). Mais je cherche encore un peu avant de passer par le VBA.

Regarde la pièce jointe et fais des tests. (il y a une feuille Mémo avec des explications succinctes)
Un point crucial : ne pas refaire de tri de la feuille d'inscription une fois la compétition commencée (cela créerai des décalages entre les listes automatiques la feuille "Scores par Tour" et les scores saisis manuellement.

A bientôt
 

Pièces jointes

  • SEXTET AtTheOne.xlsx
    57.5 KB · Affichages: 7

tigre5

XLDnaute Nouveau
Bonjour, ça me parait correct à ma demande
Est-ce que je peux changer les noms d'équipes dans l'inscription
Est-ce que je sais faire des inscriptions avec moins d'équipes
Je te remercie pour le travail que tu as réalisé
À bientôt
 

Discussions similaires