Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Toupie et recherche dans userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dn35
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

dn35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum !

J'espère que cette fin d'année vous est douce ! Petit problème de "toupie"
Nous souhaitons informatiser le passage de consignes (des responsables d'ateliers vers les opérateurs) ce qui pour le moment se fait sur cahier.
Dans l'exemple ci joint j'ai construit les UF qui serviront à cela. Mais je me retrouve confrontée à des difficultés que malgrès mes recherches ici je n'ai pas encore résolues :

J'aimerais qu'à l'ouverture de l'userform, la date inscrite soit celle de la dernière ligne de la feuille asociée et qu'en fonction de cette date, les consignes s'incrémentent automatiquement.
J'aimerais également me servir une toupie pour naviguer entre les différentes dates et ainsi avoir accès aux consignes des jours précedents.

Vous croiserez sans doutes quelques-une de mes tentatives pour faire fonctionner tout cela, s'il vous plait, soyez indulgents ! 😱
Merci d'avance pour votre aide ! 😀

Laure

Pièces jointes

Re : Toupie et recherche dans userform

rE

Et merci !
C'est effectivement une bonne solution : cela permet de n'avoir qu'un seul uf au lieu de 2 ! Merci pour l'astuce ! Et surtout merci pour l'aide !

Si je passe par une macro pour avoir la dernière ligne non vide c'est que je souhaite que ce soit la dernière ligne renseignée qui apparaisse lors de l'ouverture de l'UF étant donné que c'est celle qui qui concerne l'activité en cours dans l'atelier. Je n'ai trouvé que cette solution (et encore, je l'ai chipé à un autre !)

Bonne soirée
Laure

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…