toujours la numérotation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chgo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

C

chgo

Guest
bonjour,
avec le code de Fred 65200 je numérote des feuilles, cela fonctionne bien.

Private Sub CommandButton1_Click()
Dim PageDe As Single
Dim PageA As Single
PageDe = UserForm1.TextBox1.Value
PageA = UserForm1.TextBox2.Value
Unload Me
For P = PageDe To PageA
' Cancel = False
Range("A1,d4,c3").Value = P
ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut Copies:=1, Collate:=True
Next P
Range("A1,d4,c3").Value = 0
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
Unload Me
End Sub

serait-il possible de mettre plusieurs séries de numéros sur la même feuille ?
exemple : de 1 à 50
de 51 à 100
de 101 à 150 etc...
merci pour votre aide

Re : toujours la numérotation

Bonjour chgo, Bonjour Pierrot, le forum,

A ouvrir plusieurs fil, c'est à s'y perdre. Preuve la réponse de Ya_v_ka sur le premier fil ouvert ne semble pas avoir été exploitée, alors qu'elle répond, me semble-t'il, au nouvel agencement de la question.

Ici : https://www.excel-downloads.com/threads/numerotation-de-feuilles-imprimees.83766/

Bonne journée.

Jean-Pierre

Dernière édition:

Hello

Il me semble même que le code attribué à Fredxxx ressemble étonnamment au mien... jusqu'à la ligne mise de côté !!!!

Il est possible en effet avec ce code de numéroter de 101 à 150, mais je ne crois pas que cela soit exactement ta question, alors sois plus clair...

Ya'v

Dernière édition:

encore une fois mille excuses à YA V KA, c'est bien sont code que j'utilise.

Pour la numérotation de 1 à 50
51 à 100
101 à 150 j'imprime 50 feuilles sur lesquelles, en haut, j'ai une numérotation de 1 à 50, un peu plus bas une autre numérotation de 51 à 100 et encore un peu plus bas une autre numérotation de 101 à 150. Ce qui me fait, une fois les bandes coupées en trois, 150 bandes numérotées de 1 à 150.

C'est ce que je cherchais, mais ça y est j'ai trouvé, enfin mon fils à trouvé en modifiant le code YA V KA.
un grand merci pour votre aide
a+ Chgo

Hello

Il suffit de mettre une formule dans les autres cases =A1+50 ou dans le code Range("A1").value = P, Range("X1").value = P + 50.

La solution par formule est surement plus simple car il n'y a pas besoin de modifier le code à chaque fois... sinon, si ce cas de figure devait se retrouver souvent on peut aussi modifier l'USF ou le code pour ne demander d'imprimer qu'un tiers des feuilles avec les 3 numéros reportés automatiquement.

Tiens nous au courant

Ya'v

toujours moi,
je te remercie YA V ka, je joins le code que nous avons réalisé pour imprimer pour imprimer une feuille avec 5 séries de numéros. Après avoir cliqué sur "imprimer" il suffit de mettre le nombre de tickets souhaité.
exemple : 25
le code imprimera 5 feuilles avec une série de 5 à 1, une autre de 10 à 6, une autre de 15 à 11, une autre de 20 à 15, et une autre de 25 à 21, c'est numéros sont dans l'ordre décroissant pour ne pas avoir à reclasser toutes les feuilles une par une.
voilà, tu me diras ce que tu en pense.
à+ Chgo

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
922
B
  • Question Question
Réponses
3
Affichages
1 K
Retour