Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

toujours des dates et encore des dates

D

didier

Guest
Bonjour

Je refais appele a vos bons soins.......

La cause du mal sous excel 97:

je travail sous une version d'excel 97 d'entreprise qui ne me permet pas d'inseré le calendrier dans le mode option l'ordi est bridé, et aucune possibilité d'insérer le disque d'instalation excel et l'on m'impose de travailler sous cette version.(pour précision)


Voila, la ou cela se complique :

j'aimerais que l'utilisateur puisse rentrez un n° de semaine avec une année et que automatiquement le 1er jour de la semaine(lundi ../../.. ) et le dernier jour de la semaine (dimanche ../../..) apparaissent de façon automatique.
Et inversement que si l'utilisateur rentre le 1er jour de la semaine cela lui donne le dernier jour de la semaine ainsi que le N° de semaine.
Se programme devra fonctionner pour environ 6 ans (du moins je l'espere)
A moins que je reste coincé Là!!!!!!

Noble sorcier "excelleur" pouriez vous avoir la noble dilligence de me sortir de mes turpitudes par l'adjonction d'une potion miracle voir d'un antidote dont vous seul avez les secrets .

votre humble vassal

Didier (de......ux)


-:
 
D

didier

Guest
Je te remercie noble sorcier
ta potion magique a l'air de faire son effet, mais je ne l'ai pas encore testéé avec les années bisextil ni sur l'ordinateur concerné.

Mais existe-til d'autre voie chez d'autre sorcier "excelleur" ou "visualiseur basiqueur "?

Car comme le dit mon arriere aiël... fidel serviteur de vos ancêtre ,dévoué et épicurien:
- "Plus on a de réponses a une interrogation, plus on a de chance de trouver la solution qui répond a la question."
(il a dit bien d'autre lapalisses, mais je vous les reserves pour plus tard)

Si miracle vous pouvez accomplir, alors a vos pied je me prosternerais et reconnaissance j'aurrais de votre savoir.

votre fidel vassal

Didier (de...ux) (2)
 
T

Thry

Guest
Slt à tous,

Jean Marie, les 2 formules de ton fichier
ne sont pas cohérentes.
En effet, si tu saisis :
A1 : 2002
B1 : 52
Tu obtiens bien Lundi 23 et Dim 29
mais pour la 2ème
si tu saisis :
B8 : 30/12/2002
Tu obtiens en D8 : 52 !!! or c'est 1 qu'il aurait fallu
pour le N° de la semaine.

Si tu as la solution, nous sommes preneur

A+,

Thry
 
D

didier

Guest
je vous remerci noble socier excelleur
D'autre pistes sont-elle possible par des macro ?
Ou d'autre formules existent elles?
votre humble vassal

Didier (de......ux)
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour Didier,

Il existe une autre formule pour le calcul du numéro de la semaine, mais il faut activer une macro complémentaire UTILITAIRE D'ANALYSE, et des fonctions seront ajoutés à excel, en ce qui concerne l'autre fonction, personnellement je n'en connais pas.

Didier si ton fichier doit être utiliser en entreprise ou sur d'autres poste, je pense qu'il est préférable de faire une fonction macro-commande ou en vba, pour éviter les problèmes de non installation des macros complémentaires.

@+Jean-Marie
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…