TOUCHE RECHERCHE

A

ALAIN

Guest
salut de nouméa à tous,
veuillez m'excuser pour mon pietre niveau, mais avec les explications
qu'on a gentiment bien voulu me donner je n'ai toujours pas réussi a :
j'ai 6 salaires excel comprenant chacun 12 mois, et à partir d'une feuille excel dans laquelle j'ai cree des cases pour les noms et des cases pour les 12 mois je souhaiterai pouvoir, en selectionnant un nom et un mois ouvrir le salaire correspondant au bon mois, par l'intermediaire d'une touche recherche.
si la personne qui m'a aidé peux m'expliquer en + simple ce sera je l'espere parfait merçi d'avance
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Alain, bonsoir le forum,

En pièce jointe un dossier contenant 7 fichiers. Copie-le dans ton disque dur. Le fichier Master va te permettre d'ouvrir l'un des 6 autres classeurs à l'onglet désiré. Dans mon exemple les classeurs se nomment : Nom 1, Nom 2, ..., Nom 6. La macro fonctionne seulement si le fichier Master se trouve dans le même répertoire que les autres fichiers. Pour adapter à ton cas il te suffira de placer tes fichiers dans le même répertoire que Master, de modifier l'édition des Boutons d'option en y tapant les noms de tes propres fichiers sans l'extension .xls (Nom 1 devient Dupont, Nom 2 devient Durand, etc...) et de vérifier que les onglets des mois soient tous identiques (attention aux accents), il te faudra bien harmoniser tout ça.

Je t'ai commenté le code du bouton Recherche pour t'aider à comprendre le fonctionnement de la macro.

Bonne chance,
[file name=Alain.zip size=44979]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Alain.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Alain.zip
    1.9 KB · Affichages: 45
  • Alain.zip
    1.9 KB · Affichages: 29
  • Alain.zip
    1.9 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

A
Réponses
3
Affichages
1 K
A

Statistiques des forums

Discussions
312 964
Messages
2 094 015
Membres
105 913
dernier inscrit
FlavieL