Re : TOTAL Trimestriel conditionnel (H.réalisées<=H.autorisées): La bonne formule SVP
Re
Je viens de me relire et la biere aidant je viens de voir que j'ai écris une bêtise ... (ou pas)
Si on prend ces valeurs:
MOIS1: heures réalisées : 8 alors on aura 8*1.84
MOIS2: heures réalisées: 16 alors on aura 11*1.84 (parce que NBHA =11)
MOIS3: heures réalisées : 14 alors on aura 11*1.84 (parce que NBHA =11)
soit un total trimestriel de : (8+11+11) * 1.84 donc 30*1.84=55,20
sauf qu'une règle tacite autorise qu'on paye jusqu'au NBHA soit 33h pour le trimestre
donc 33*1.84 =60,72
et comme ici on avait 38 heures réalisées, selon le calcul retenu, le prestataire est avantagé ou pas.
Je demanderai lundi dans ce cas figure quel montant sera retenu.
En tout cas merci à toi, je testerai lundi sur un fichier réel de plus de 500 lignes ce que cela donne.
Je précise qu'au final, c'est la saisie dans le logiciel "comptable' qui a le dernier mot.
Ensuite il y a selon les cas, des régularisations si trop perçu ou des ajustements ultérieurs si dans le fichier Excel fourni, n'était pas renseigné le nombre exact d'heures réalisées (ce qui arrive parfois: il y a des mois avec 0 heures réalisées alors qu'il y a bien eu des heures d'effectuées)
Pour ce qui me concerne, c'est le recalcul des totaux (quelque soit l'état initial du fichier fourni) qui m'incombait.
Je vous dirai donc lundi comment j'ai pu combiner ou pas avec la réalité du terrain les propositions de Ninbihan et de Gardien de Phare.
PS: Merci également à Hoerwind et à ninbihan, merci aussi à ceux qui ont affiché la discussion sans y participer
(ce que je trouve étrange mais bon...)
Si d'autres membres du forum, formulistes émérites ou vbaistes hallucinants, passent par ici, je serai heureux de lire leurs contributions.
A vous relire donc.