Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Total plage horaire par semaine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion IAI
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

I

IAI

Guest
Bonjour à toutes et tous,

Je reviens vers vous , car jai des soucis de calcul de plage horaire par semaine.
Je joins un fichier test.xls afin que ce soit plus claire.
Sinon mon problème se trouve sur la feuille Recap_Semaine, ou après avoir tenté plusieurs essais de formule, le résultat est toujours négatif.

J'avais déjà ouvert une discussion, et Wilfried_85 (que je remercie grandement)m' a déjà enlevé une grosse épine, et effectivement le NO.SEMAINE posait problème. En fonction de mes essais, j'ai réussi à faire fonctionner les formules , mais en vain, car un d'autre problème survenait sur d'autre feuille .
dans tous les cas, un grand merci pour votre aide.
Cdt

Pièces jointes

Re : Total plage horaire par semaine

Bonjour,
Ce fichier mériterai d'être complétement remanié, bon ça reste mon avis...
En D10 de la feuille Recap...
Code:
=SOMME(DECALER(INDIRECT(TEXTE(B$8;"mmmm")&"!$A$23");;7*(LIGNE($A10)-LIGNE($A$9))-7+3;;7))
...et tu tires vers le bas, à condition de satisfaire à la remarque précédente
A+
kjin

Bonjour Kjin

Déjà un grand merci pour la formule qui fonctionne, mais en semaine 5 ou, si j'incrémente en semaine 6 il me donne le résultat de la semaine 1.
Ceci dit , qu'entends tu par remanié complètement, la feuille semaine_recap ? ou egalement les feuilles mensuels?
J'ai déjà changé la formule No.semaine qui me posait problème mais le résultat est identique
Merci pour la précision et eventuellement ou serait le bug
Cdt

Re,
La formule renvoie une plage de cellules avec la fonction DECALER sur une largeur de 6 jours, et donc forcément ta cellules AI23 qui est ton total et que tu pourrait déplacer ailleurs
Penses aussi que FEVRIER, s'écrit Février et AOUT s'écrit Août, entre-autres bugs en perspective
A+
kjin

Re Kjin,

Effectivement je n'avais pas tenu compte du total AI23, et c'est good.
Dernier petite aide, je souhiaterais totaliser la semaine avant la semaine 1, à savoir seamine 52 au début du mois de Janvier, et que mes totaux par semaine débute du Lundi au Dimanche et non l'inverse.
Avec mes remerciements
A+

Bonjour Claude38,
Bonne et Heureuse nouvelle, tes formules fonctionne Nickel, tu viens de m'enlever un épine du pied.
Un grand merci également pour leur contribution à Wilfried_85, et Kjin, et également aux forums.
Un grand merci à toi Claude38.
Cdt
P.S : Il ya une formule pour clôturer cette discussion ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…