total cumulatif dans excel 2003

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion melania
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

melania

Guest
Bonjour et merci de votre aide,

Dans MS excel 2003 je doit faire des cumulatifs pour des paies.A partir d'une cellule (B2 par exemple) j'entre un montant et j'aimerais que ce montant s'inscrive dans une autre cellule (D10 par exemple) et faire en sorte que lorsque je vais écrire un nouveau montant dans "B2" non seulement j'aimerais que celui de "D10" demeure mais qu'il s'additionne l'un a l'autre.

Donc si j'inscris le nombre 5 dans "B2", la premiere fois je vais retrouver dans "D10" la valeur 5 mais, lorsque je vais écrire un nouveau chiffre dans "B2" soit 3 alors la fois suivante je devrai retrouver 8 comme valeur dans "D10"

Est-ce possible dans excel ?

J'ai trouvé en anglais ce qui me semble une possibilité de réponse mais c'est en anglais et j'y comprend rien !!!
How To Create Cumulative Totals - FREE Microsoft Excel Spreadsheet Tips and Tutorials

Voici un fichier exemple de ce que j'essaie de faire.
Regarde la pièce jointe total cumulatif.xls

Mille Merci Mélania😀

Dernière modification par un modérateur:
Re : total cumulatif dans excel 2003

Merci beaucoup de vos explicarion Roger. Tout ceci m'éclaire d'avantage. Je trouve cette façon d'utiliser excel tres impressionnante et me permetterais de mieux gérer les choses...si j'en connaissais d'avantage sur les macros.

Si vous me permettez j'aimerais abuser de vos connaissance (!) et je me demandais à la lecteure de vos explication si B5 n'étais pas introduite manuellement mais était le résultat d'une formule déjà introduite en B5, est ce que ca changerais le code de la macro ?

J'ai fais quelque recherche pour trouver sur le web des tutoriels me pemettant d'apprendre et d'utiliser d'avantage les macros mais ce que je trouve n'est qu'une introduction a la macro.

Dois je apprendre le VBA ou continuer de chercher uniquement du coté des macros excel ?

Merci beaucoup de votre professionnalisme et particulièrement de votre aide.

P.S.: en passant si vous faite un tutoriel sur les macros ou le VBA...j'achete 🙂

Mélania

Re...
Merci pour les compliments. Mais si vous persévérez, vous vous rendrez compte dans quelques mois que je n'ai rien écrit de bien difficile. Vous dites :
(...) je me demandais à la lecteure de vos explication si B5 n'étais pas introduite manuellement mais était le résultat d'une formule déjà introduite en B5, est ce que ca changerais le code de la macro ? (...)
Il faut essayer : n'hésitez pas à faire des expériences (sur une copie s'il s'agit d'un classeur sérieux, bien sûr !).
Si vous mettez, par exemple, =A5 dans la cellule B5, il vous faudra modifier la procédure : En effet, celle-ci est prévue pour réagir à la modification de la cellule B5. Si vous mettez, par exemple, 8 en A5, c'est la cellule A5 qui est modifiée, pas la cellule B5 qui contient toujours la formule =A5, et rien d'autre. (On voit 8 en B5, simplement parce que la formule fait son boulot, qui est d'afficher à l'écran le contenu de la cellule A5. Mais la cellule B5 ne contient pas 8, elle contient une formule qui ne change pas, quoi qu'on mette dans A5.)
Vous voyez tout de suite ce qu'il faut changer dans la procédure : c'est le contrôle de l'évènement déclencheur. Ce n'est plus la modification de la cellule B5, mais bien celle de A5 qui doit faire réagir la procédure. D'où :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"]   If Target.Address = "[COLOR="Red"][B]$A$5[/B][/COLOR]" Then ...[/COLOR]
Voilà...
Pour le reste de votre message, il mérite certainement une réponse que je ne saurais faire en quelques mots. Juste une remarque : n'hésitez pas entre apprendre le langage VisualBasic et apprendre "les macros Excel". C'est la même chose car "les macros Excel" ne sont rien d'autre que du code VisualBasic opérant dans le tableur Excel. Pour ce qui est de "Comment apprendre ?", c'est un vaste sujet...​
ROGER2327

Merci beaucoup Roger de votre aide et comme vous le suggérez je joue avec le code que vous m'avez donné. Avec vos explication j'arrive déjà a mieux comprendre ce language.

Merci

Mélania

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

S
Réponses
8
Affichages
8 K
sakalyn
S
Retour