Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Top 5 des mot apparaissant le plus souvent

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ouallal
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

O

ouallal

Guest
Bonjour,
Je souhaite créer un top 5 des entreprises qui apparaissent le plus souvent dans une liste. sachant que je peux rajouter des nouvelles entreprises au fur et à mesure dans celle-ci .

Voici un extrait de ma liste:

Entreprise
CMI
CMI
SNEF
EIFFAGE
EIFFAGE
CMI
EIFFAGE
CMI
CMI
OMEXOM
CMI
PNS
EDF
EIFFAGE
EIFFAGE
SICN
CMI
INEO
ENDEL
SICN
NUVIA
FIVES
GRESSIER
EIFFAGE
STMI

Donc depuis cette liste extraire par exemple l'entreprise CMI en top 1 car elle apparait 10 fois, Eiffage en top 2 qui apparait 6 fois etc .....

Re

Mettre la source sous forme de tableau (onglet Accueil)
Insertion TCD (à partir du tableau), placer l'unique champ en étiquettes de ligne et en valeurs.
Dérouler le champ placé en étiquette de lignes :
  • Options de tri supplémentaires, Descendant par Nombre d'entreprises
  • Filtre s'appliquant aux valeurs, 10 premiers, remplacer 10 par 5

Pièces jointes

Bonjour ouallal, chris, JB,

Cela peut se faire aussi avec une formule matricielle assez compliquée, en E4 :
Code:
=SIERREUR(INDEX(C$4:C$1000;EQUIV(GRANDE.VALEUR(SI(ESTTEXTE(C$4:C$1000);SI(LIGNE(C$4:C$1000)=EQUIV(C$4:C$1000;C:C;0);NB.SI(C$4:C$1000;C$4:C$1000)-LIGNE(C$4:C$1000)/"1E9"));LIGNES(E$4:E4));SI(ESTTEXTE(C$4:C$1000);SI(LIGNE(C$4:C$1000)=EQUIV(C$4:C$1000;C:C;0);NB.SI(C$4:C$1000;C$4:C$1000)-LIGNE(C$4:C$1000)/"1E9"));0));"")
A valider par Ctrl+Maj+Entrée et tirer vers le bas.

Edit : avec 1000 lignes le recalcul des 5 formules prend déjà du temps...

A+

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…