Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

ToggleButton ("alfa" & i) sur UserForm : n'autoriser qu'un seul ToggleButton "True"..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion azerty6767
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

azerty6767

Guest
Bonjour,

Sur un UserForm, j'ai plusieurs ToggleButtons, qui sont nommés ("alfa" & i), où i prend plusieurs valeurs (boucle For Next).

Lorsque je sélectionne un des ToggleButtons (par exemple ("alfa" & 5)), je souhaiterais que cette action "dé-sélectionne" automatiquement les autres ToggleButtons...

J'ai réussi à le faire mais c'est vraiment lourd, avec des conditions "if". Exemple :

Code:
If UF.Controls("alfa1").Value = True then
 UF.Controls("alfa2").Value =false
UF.Controls("alfa3").Value=False
etc...

Etant donné qu'il y a un grand nombre de Toggle Buttons, le code devient vraiment lourd.

N'y aurait-il pas un code qui soit plus court, genre "Not Active ToggleButtons like "alfa*" = false, except Active ToggleButtons like "alfa' = true ?...

Hum,hum

Merci pour votre aide,

Olivier...

Re : ToggleButton ("alfa" & i) sur UserForm : n'autoriser qu'un seul ToggleButton "Tr

Re

De retour sur les ondes
Je suppute que le choix des ToggleButtons n'est pas volontaire car il ressemble aux CommandButton.
Mais comme Olivier a disparu des ondes radar, je n'en sais fichtre rien.
Ceci dit les CommandButton eux non plus n'ont pas de propriété GroupName.

[aparté lunatique]
Mais comme il n'y a a pas de pièce jointe fournie par le demandeur, continuons à perdre notre temps 😉, pendant qu'Olivier passe son dimanche après midi qui sait à la pêche ou à jouer au rami, ou à se promener en forêt de Rambouillet en famille, (en se disant que ce soir quand il se connectera sur XLD, il aura pas eu à faire grand effort pour trouver réponse à sa question)
Mais ce ne sont là que supputations gratuites, et surement me trompe-je en toute bonne foi.
Hein Olivier, détrompes moi 😉
Obliges-moi à éditer ce que je viens de supputer 😉

[/aparté lunatique]

Dernière édition:
Re : ToggleButton ("alfa" & i) sur UserForm : n'autoriser qu'un seul ToggleButton "Tr

Bonjour à tous,

Un essai avec une autre méthode en utilisant le tableau Buttons qui ne contient que les contrôles qui nous intéressent.

Dans le module de Classe1:
VB:
Private Sub ButtonGroup_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
 UserForm1.Alpha_MouseDown ButtonGroup
End Sub
Dans le module de UserForm1:
VB:
Public Sub Alpha_MouseDown(xCtrl As Control)
 For i = LBound(Buttons) To UBound(Buttons)
  If Not (xCtrl Is Buttons(i).ButtonGroup) Then Buttons(i).ButtonGroup.Value = False
 Next i
End Sub

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…