Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !
Private Sub UserForm_Activate()
cls.SetMasktTitle TextBox11, "Nom:"
cls.SetMasktTitle TextBox12, "Prénom:", vbBlue, vbYellow
cls.SetMasktTitle TextBox13, "sexe:"
cls.SetMasktTitle TextBox14, "Age:"
cls.SetMasktTitle TextBox15, "Téléphone:"
cls.SetMasktTitle TextBox16, "Adresse:"
cls.SetMasktTitle TextBox17, "Complement adresse:"
cls.SetMasktTitle TextBox18, "Code postal:"
cls.SetMasktTitle TextBox19, "Ville:"
cls.SetMasktTitle TextBox20, "email:"
End Sub
...
Private Sub UserForm_Activate()
cls.SetMasktTitle TextBox11, "Nom:"
cls.SetMasktTitle TextBox13, "sexe:"
cls.SetMasktTitle TextBox14, "Age:"
cls.SetMasktTitle TextBox15, "Téléphone:"
cls.SetMasktTitle TextBox16, "Adresse:"
cls.SetMasktTitle TextBox17, "Complement adresse:"
cls.SetMasktTitle TextBox18, "Code postal:"
cls.SetMasktTitle TextBox19, "Ville:"
cls.SetMasktTitle TextBox20, "email:"
End Sub
'SetMasktTitle(Ref As Object, Xtitle As String, Optional F_Color& = vbBlack, Optional B_Color& = vbWhite)
a voir doncF_Color& et B_Color& pour Forecolor et BackColor
Salut Jean-Marie.Bonsoir ,
en attendant l'un des Créateur de cette Ressource !
je pense que ce que tu cherches(modifer les Couleurs) ce trouve au Niveau de la Déclaration des TextBox !
on peut voir l'indication de Couleur comme a ce NiveauVB:Private Sub UserForm_Activate() cls.SetMasktTitle TextBox11, "Nom:" cls.SetMasktTitle TextBox12, "Prénom:", vbBlue, vbYellow cls.SetMasktTitle TextBox13, "sexe:" cls.SetMasktTitle TextBox14, "Age:" cls.SetMasktTitle TextBox15, "Téléphone:" cls.SetMasktTitle TextBox16, "Adresse:" cls.SetMasktTitle TextBox17, "Complement adresse:" cls.SetMasktTitle TextBox18, "Code postal:" cls.SetMasktTitle TextBox19, "Ville:" cls.SetMasktTitle TextBox20, "email:" End Sub
Code:'SetMasktTitle(Ref As Object, Xtitle As String, Optional F_Color& = vbBlack, Optional B_Color& = vbWhite) cls.SetMasktTitle TextBox12, "Prénom:", vbBlue, vbYellow
a voir donc
Jean marie
With BuiltInFieldName
.SetControlTitle Me.Cbx_Quartier, "Quartier", vbWhite
.SetControlTitle Me.Txt_NomPrenom, "Nom Prénom°", vbWhite
.SetControlTitle Me.Txt_Adresse, "Adresse", vbWhite
.SetControlTitle Me.Txt_NumTel, "Numéro Tél:", vbWhite
.SetControlTitle Me.Txt_Notes, "Annotations:", vbBlue
End With
'Dynamic TextBox for the title of the Control
With Control.Parent.Controls.Add("Forms.Textbox.1", PrefixTitle & Control.Name, True)
.ForeColor = ForeColor
.BackColor = Control.BackColor
Set .Font = Control.Font
.SpecialEffect = Control.SpecialEffect
.BorderStyle = Control.BorderStyle
.BorderColor = Control.BorderColor
.Value = Titre
.Move Control.Left, Control.Top, Control.Width, Control.Height
End With
Jean-Marie, Fanch55 bonjour à tous les deux. Merci de vos réponses.Partie de code à modifier dans la classe :
La police du textbox sera identique à son contenant (combobox/textbox/etc...)VB:'Dynamic TextBox for the title of the Control With Control.Parent.Controls.Add("Forms.Textbox.1", PrefixTitle & Control.Name, True) .ForeColor = ForeColor .BackColor = Control.BackColor Set .Font = Control.Font .SpecialEffect = Control.SpecialEffect .BorderStyle = Control.BorderStyle .BorderColor = Control.BorderColor .Value = Titre .Move Control.Left, Control.Top, Control.Width, Control.Height End With
Re : Je confirme, la modification fonctionne. Merci à tous les deux.Jean-Marie, Fanch55 bonjour à tous les deux. Merci de vos réponses.
Jean-Marie, tu as raison, il faut modifier dans la classe. J'avais mis en gras et en blanc dans la textBox mais aucun effet.
Fanch55, je vais modifier dans la class comme proposé. Je vous fais un retour.
Merci encore.
Bonne journée.
Bonjour à vous toutes et tous,perso j'avais modifié la mienne pour une demande et par ce que je trouvais ça pas con du tout
les couleur de text et de font sont paramètrables pour le textbox et son mask
oui il arrive que parfois dans des interfaces on est des couleurs pour facultatif ou pas
donc parti de cette idée 4 couleur sont paramétrables ou pas (blanc par defaut et gris pour le mask
et blanc pour le fond et noir pour le texte dans le textbox
je redépose là une copie au cas ou
Regarde la pièce jointe 1219092
voila
patrick
Bonsoir à tous.bonjour @jcf6464
ha bon ?????????????
bonjour @jcf6464
ha bon ?????????????
'Private Sub TextBox_MouseDown(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
'If flag = True Then flag = False: Exit Sub
'If TextBox.Tag = "calendar" Then
'If Button = 2 And flag = False Then TextBox = Calendar.ShowX(TextBox, 2, 0, 1): flag = True
'End If
'End Sub
Nous utilisons des cookies essentiels pour faire fonctionner ce site, et des cookies facultatifs pour améliorer votre expérience.