• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pat12
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pat12

XLDnaute Occasionnel
Bonjour.
Je souhaiterai savoir s’il ya une astuce pour afficher plusieurs titre différent sur l’impression d’une feuille.
Je m’explique j’ai une feuille avec 4 boutons de recherche (la recherche effectue sur 4 couleurs différentes).
J’ai un bouton pour imprimer et choisir d’imprimante avec la commande.
Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show
Je voudrai imprimer avec 4 titres différant suivant la couleur de recherche demandé .
Sub FindCol(MaCoul As Long)
Dim Coul As Range, Lig As Long, Faddress As String
With Sheets("inventaire").Columns("B")
Application.FindFormat.Interior.ColorIndex = MaCoul
Set Coul = .Find(What:="", LookIn:=xlValues, lookat:= _
xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False _
, SearchFormat:=True)
If Not Coul Is Nothing Then
Faddress = Coul.Address
Do
Lig = [A3000].End(xlUp).Offset(1).Row
Range("A" & Lig & ":L" & Lig).Value = Coul.Resize(1, 13).Value
Set Coul = .Find(What:="", after:=Coul, LookIn:=xlValues, lookat:= _
xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, MatchCase:=False _
, SearchFormat:=True)
Loop While Coul.Address <> Faddress
End If
End With
End Sub

Merci

Re : titre différent.

Bonjour Pat12,

Ceci devrait convenir à ton cas :
Code:
[COLOR="Blue"][B]If[/B][/COLOR] MaCouleurDeRecherche = 12 [COLOR="Blue"][B]Then[/B][/COLOR]
       With ActiveSheet.PageSetup
          .LeftHeader = "Le &D à &T" [COLOR="Green"]'Titre en haut à gauche (dans le cas présent la macro écrira la date et l'heure d'impression)[/COLOR]
          .CenterHeader = "Titre principal" [COLOR="Green"]'Titre en haut au milieu[/COLOR]
          .RightHeader = "P : &P / &N" [COLOR="Green"]'Titre en haut à droite (dans le cas présent la macro écrira le nombre de pages total et le numéro de la page)[/COLOR]
      End With
[COLOR="Blue"][B]ElseIf[/B][/COLOR] MaCouleurDeRecherche = 14 Then
          .LeftHeader = "Le &D à &T" [COLOR="Green"]'Titre en haut à gauche (dans le cas présent la macro écrira la date et l'heure d'impression)[/COLOR]
          .CenterHeader = "Titre secondaire" [COLOR="Green"]'Titre en haut au milieu[/COLOR]
          .RightHeader = "P : &P / &N" [COLOR="Green"]'Titre en haut à droite (dans le cas présent la macro écrira le nombre de pages total et le numéro de la page)[/COLOR]
      End With
[COLOR="Blue"][B]ElseIf[/B][/COLOR] MaCouleurDeRecherche = 17 Then
          .CenterHeader = "Titre par défaut" [COLOR="Green"]'Titre en haut au milieu[/COLOR]
      End With
[COLOR="Blue"][B]End If[/B][/COLOR]

PS. : faute d'avoir le fichier et une imprimante connecté à mon PC, je n'ai pu tester le code, mais l'idée est là!

Bon Dimanche

Re : titre différent.

Bonsoir Pat12,

Mon code s'occupe juste de gérer l'en-tête de tes feuilles! Il n'imprime rien et ne gère les couleurs que partiellement!

Il ne faut pas remplacer ton code par le mien, mais plutôt l'insérer dans le tiens.

Mais où? Je ne saurais te dire, car je ne comprend pas tous les codes que tu as utilisé!

Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
589
Réponses
3
Affichages
640
Réponses
12