Carnage029
XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous 🙂
Apres un long moment d'absence sur le forum, j'espere que vous allez bien 🙂
Ayant des conaissances en VBA, Excel, je viens ici pour poser une question plus "mathematique", non ne fuyez pas en courant 😛
Mon but est d'extraire disons p (pour l'exemple prenons 5) ligne d'un Excel selon plusieurs criteres (toujours pour l'exemple prenons 2), afin que le strock final p corresponde a une matrice de criteres (mhh je vais expliquer).
Imaginons que mes lignes Excel soient comme suit:
A (Age) B (Classe)
17 TerS
17 TerL
18 TerS
16 TerES
16 TerL
etc etc etc...
et que je veuille un stock final tel que: j'ai 5 personnes qui repondent au criteres:
1 TermS
2 TermL
2 TermES
1 de 16 ans
2 de 17 ans
2 de 18 ans
J'espere que ma demande est claire, et que le casse tete a une solution 🙂
Bonne journee a vous
Carnage029
PS: Je cherche une solution un tout petit peu plus elegante que tirer p personnes tant que ca ne repond pas au criteres 🙂 sachant que le fichier que je vais utiliser doit comporter approximativement 15000 lignes
Apres un long moment d'absence sur le forum, j'espere que vous allez bien 🙂
Ayant des conaissances en VBA, Excel, je viens ici pour poser une question plus "mathematique", non ne fuyez pas en courant 😛
Mon but est d'extraire disons p (pour l'exemple prenons 5) ligne d'un Excel selon plusieurs criteres (toujours pour l'exemple prenons 2), afin que le strock final p corresponde a une matrice de criteres (mhh je vais expliquer).
Imaginons que mes lignes Excel soient comme suit:
A (Age) B (Classe)
17 TerS
17 TerL
18 TerS
16 TerES
16 TerL
etc etc etc...
et que je veuille un stock final tel que: j'ai 5 personnes qui repondent au criteres:
1 TermS
2 TermL
2 TermES
1 de 16 ans
2 de 17 ans
2 de 18 ans
J'espere que ma demande est claire, et que le casse tete a une solution 🙂
Bonne journee a vous
Carnage029
PS: Je cherche une solution un tout petit peu plus elegante que tirer p personnes tant que ca ne repond pas au criteres 🙂 sachant que le fichier que je vais utiliser doit comporter approximativement 15000 lignes
Dernière édition: