Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Timer pour fermeture du fichier

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bond
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bond

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,
Afin de limiter le temps d'ouverture d'un fichier, je souhaiterai placer un timer d'inactivité.
Selon moi, une macro devrait tourner en arrière plan lorsqu'il ne se passe rien en terme de sélection de cellule, voire en mouvement d'ascenseur.
J'ai tenté qqs recherches dans le forum sans trouver.
Ce type de code aurait déjà été réfléchi ?...
Sinon, merci pour les pistes de reflexion...

Bonnes fêtes.

Re : Timer pour fermeture du fichier

Bonjour à tous

Gilbert: Attention,Comme ce sujet m'intéresse, avec le fichier de Laetitia sur XL2007, j'avais eu des soucis car il n'y avait pas de schedule=false donc le fichier se r'ouvrait après sa femerture.

J'ai testé le premier fichier de JB en travaillant sur un autre fichier et je n'ai pas eu de problèmes, il s'est correctement fermé. Il faudra que je teste sur une application que j'ai en cours car j'avais justement des problèmes avec un Schedule=false inefficace.

Je privilégierai donc les fichiers de Jacques 🙂.

bonjour tous
effectivement dans mon fichier il manque un arret

il faut corrige cette macro rajoute un arrêt

Code:
Sub macro1()
If X = 0 Then arret: Windows("test.xls").Activate: ActiveWorkbook.Close False
X = 0
End Sub

il faut aussi regarde le code de l'ami James007 trés interessant

Laetitia, sur tes indications c'est ce que j'ai fait...
Donc je me suis plongé dedans pour l'adapter -je veux suggérer à l'utilisateur de fermer le fichier via un msgbox, car il pourrait être en train d'utiliser les ascenseurs pour une consultation sans SelectionChange-, et finalement j'ai un pb avec la commande : Application.OnTime HeureArrêt, Procedure:="Fin", Schedule:=False
VBA bloque dessus, et je sais pas pourquoi...

Erreur d'exécution '1004' : La méthode 'OnTime de l'objet'_Application a échoué pour être plus précis !
Avec le didactitiel j'ai tenté la correction : Application.OnTime EarliestTime:=HeureArrêt, Procedure:="Fin", Schedule:=False, sans succès.
Bref, je bloque toujours...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…