Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Valentin_Loupe

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si on met une fonction dans la page "ThisWorkbook", est ce que l'on peut l'appeler de partout dans le classeur et donc de chaque feuille ? Et, est ce que le programme de la feuille 2 peut ainsi s'exécuter même si la feuille active est la feuille 5 ?

Merci d'avance,

Bon weekend de paques !

Valentin

Re : ThisWorkbook

Bonjour tlm,

Dans Feuil1, Feuil2,..., ThisWorkbook, cela sert à insérer des macros évènementielles (quand on click, quand on quitte, quand on fait un changement, etc...)

Pour une fonction, tu l'insères dans un module standard, test avec cet exemple
Code:
Function TT(Valeur1, Valeur2)
TT = Valeur1 + Valeur2
End Function

Ensuite n'importe où dans ton classeur, tu vas dans Fonctions --> Personnalisées et tu retrouveras la fonction TT

Bonjour le fil, bonjour le forum,

En fait, il faudrait savoir exactement ce que tu demandes au code. Une macro événementielle agissant sur tous les onglets du classeur aurait sa place dans ThisWorkbook.

Édition :

Bonjour Ftho, on s'est croisé

Dernière édition:

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponse !

En fait, je ne saisi pas bien l'utilité d'un "module". Ma connaissance des "modules" s'arrête juste à que c'est l'endroit où la macro s'écrit lors d'un enregistrement !

En fait, j'ai un classeur qui est composé d'une feuille "Résultat" et d'une feuille masquée "Pièce Vierge". Sur la feuille "Résultat", apparait un bouton qui me permet de copier la feuille "Pièce Vierge" et de renommer les copies en "Pièce n°1" ; "Pièce n°2" ; "Pièce n°3"...

Sur une troisième feuille "Récapitulatif", certaines cellules de chaque feuille s'appelant "Pièce n° " remplissent automatiquement un tableau récapitulatif mis en forme par une mise en forme conditionnelle.

Ma question : Est-ce par un module que je pourrais lancer le code de ma feuille "Récapitulatif" de partout dans mon classeur ?

Idem, chaque feuille "Pièce n° ", doit se servir de la somme d'une colonne de la feuille "Récapitulatif" pour afficher le bon résultat.

Ma question : Est-ce donc possible de faire recalculer une ou plusieurs feuille(s) même si celle(s)-ci n'est (ne sont) pas active(s) ?

Merci d'avance,

Cordialement,

Valentin

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
385
Réponses
10
Affichages
457
Réponses
10