Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Texte word (paragraphé) vers xls

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tanguy-G1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

T

Tanguy-G1

Guest
Bonjour à tous,

Je devrai faire ceci pour un de mes projets

J'ai des fichiers word (26) qui sont formaté comme ceci :

Code:
BAARD, Kees (Cornelis) (Amsterdam/Nederland, 1897)
Schilder. Realiseerde o.m. landschappen. Verbleef en werkte enige tijd te Sint-Martens-Latem. Leerling
en beschermeling van A. Servaes. Kreeg regelmatig af te rekenen met buien van neerslachtigheid.
Vermeld in het “Lexicon van Oost-Vlaamse Schilders en Beeldhouwers 1700-1940” (Daniël Van Ryssel,
2008).

BAARS, Antonius Wilhelmus Bernardus
Zie VAN BAARS Antonius Wilhelmus Bernardus.

BABILAS, Nicole (Brussel, 1951)
Grafica, schilderes, striptekenares. Opleiding regentaat plastische kunsten en avondcursussen serigrafie
aan de Academie te Bosvoorde. Haar serigrafieën, vaak geïnspireerd door de figuur Kuifje van Hergé,
worden afgedrukt op hout en in reliëflagen aangebracht.

Je souhaiterai
que le NOM figure dans une colonne,
le prénom dans la seconde,
ce qui se trouve entre paranthèse dans la troisème
et enfin dans la quatrième le paragraphe du dessous
et puis on recommence autant de fois qu'il y'a d'enregistrement.

Je veux bien essayer d'apprendre, pour mourir moins "idiot", avez vous des pistes.

Je vous remercie.

Tanguy

Re : Texte word (paragraphé) vers xls

Bonsoir et bienvenu sur le forum Tanguy-G1,

Personnellement, je ne connais qu'une solution à ton problème.

-> prendre ton premier fichiers Word
-> copier/coller le texte dans Excel sur la feuil1
-> lancer la macro
-> la macro traitera ton fichier est mettra le résultat sur la feuil1 à la place, ou sur la feuil2.

Concernant la réalisation de la macro, au vue de ton extrait, promet d'être un peu complexe, car il semble y avoir plusieurs cas de figures!
-> aucun mot entre parenthèse
-> des textes entre parenthèse
-> plusieurs parenthèses
-> ...

=> faire de même pour tous les autres fichiers.

Si personne n'a d'autre idées, si tu veux le faire et que tu ne connais pas le VBA, ça risque d'être compliqué!!!

Voila pour ma piste!

Bonne soirée

Ok,

Je vois déjà le truc... c'est peut-être du temps perdu pour un résultat qu'il faudra de toute manière controller rigoureusement.

Je vais faire autrement...

Je te remercie pour ton aide.

Tanguy

Bonjour le fil 🙂,
Sous condition que le fichier soit formaté correctement, je note que tu as 2 retours entre chaque référence. Je ferais plutôt la macro sous Word en commençant par un rechercher/remplacer qui transformera les doubles retours dans un sigle à convenir (# par exemple), mais non utilisé dans les fichiers. Ensuite une petite analyse de chaque référence ramenée à une ligne en l'analysant caractère par caractère permettra de chercher le premier ", " pour le remplacer par une tabulation, de chercher le premier " (" sous réserve de ne pas avoir rencontrer le fameux signe "#" qui signifierais qu'il n'y a pas de complément de référence pour le remplacer par une tabulation, ainsi que le "#" à remplacer par la tabulation. Le copier/coller de ton fichier donnera alors le résultat voulu 😉.
Bon courage 😎

Bonjour le fil 🙂,
Sous condition que le fichier soit formaté correctement, je note que tu as 2 retours entre chaque référence.

Oui oui le fichier est normalement formaté correctement.

Du moins on me l'assure... (on sait très bien ce que cela veut dire).

Je vais checker ce que tu viens de me conseiller.

Merci

Bonjour

J'abonde dans le sens de JNP que je salue.
Le cherche et remplace fait pas mal de choses.

Il y a eu un post de Cathy sur le forum autres applications Office avec quelque chose dans le même genre.

On peut utiliser des expressions régulières dans le cherche et remplace : pas facile à maîtriser, pas exactement la même syntaxe que celle utilisée par tous les unixiens (Microsoft obliqe ;-)) mais en tâtonnant, Cathy a fini par résoudre son cas aussi complexe que le tiens.

Regarde le dernier message du post https://www.excel-downloads.com/threads/rechercher-remplacer-sous-word.122202/

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…