Bonjour,
j'ai plusieurs images dans un dossier sur mon pc ou je souhaiterai récupérer le texte de ces .png et les mettre dans un fichier excel.
après recherche je suis tombé sur ce script:
Sub Image_into_Excel()
On Error Resume Next
Dim myshell As Shell32.Shell, ReadCommand, CaptchaCode, i
Set myshell = New Shell32.Shell
For i = 1 To 3 ' Change it
ReadCommand = "C:\Program Files\Tesseract-OCR\tesseract.exe " & "'C:\Users\Downloads\All Images " & i & ".png'" & " " & "'C:\Users\Downloads\All Images\READ\Image " & i & "'" & " ' -l eng'"
myshell.ShellExecute "powershell", vArgs:=ReadCommand, vShow:=0
Application.Wait (Now + TimeValue("00:00:01"))
Open "C:\Users\Downloads\All Images\READ\Image " & i & ".txt" For Input As #1
Line Input #1, CaptchaCode
Close #1
Application.Wait (Now + TimeValue("00:00:02"))
MyCaptchaCode = Application.WorksheetFunction.Substitute(CaptchaCode, Chr(10), "")
Cells(i + 1, 2).Value = Trim(Application.WorksheetFunction.Clean(MyCaptchaCode))
Cells(i + 1, 1).Value = "Sr. " & i
Next i
End Sub
il faut telecharger au prealable tesseract, mettre des images.png dans le bon dossier et je suis les instructeurs du tuto mais je n'obtiens pas ce que je souhaite.
quelqu'un peut-il m'aider ou trouver une autre solution pour faire ca.
merci d'avance
j'ai plusieurs images dans un dossier sur mon pc ou je souhaiterai récupérer le texte de ces .png et les mettre dans un fichier excel.
après recherche je suis tombé sur ce script:
Sub Image_into_Excel()
On Error Resume Next
Dim myshell As Shell32.Shell, ReadCommand, CaptchaCode, i
Set myshell = New Shell32.Shell
For i = 1 To 3 ' Change it
ReadCommand = "C:\Program Files\Tesseract-OCR\tesseract.exe " & "'C:\Users\Downloads\All Images " & i & ".png'" & " " & "'C:\Users\Downloads\All Images\READ\Image " & i & "'" & " ' -l eng'"
myshell.ShellExecute "powershell", vArgs:=ReadCommand, vShow:=0
Application.Wait (Now + TimeValue("00:00:01"))
Open "C:\Users\Downloads\All Images\READ\Image " & i & ".txt" For Input As #1
Line Input #1, CaptchaCode
Close #1
Application.Wait (Now + TimeValue("00:00:02"))
MyCaptchaCode = Application.WorksheetFunction.Substitute(CaptchaCode, Chr(10), "")
Cells(i + 1, 2).Value = Trim(Application.WorksheetFunction.Clean(MyCaptchaCode))
Cells(i + 1, 1).Value = "Sr. " & i
Next i
End Sub
il faut telecharger au prealable tesseract, mettre des images.png dans le bon dossier et je suis les instructeurs du tuto mais je n'obtiens pas ce que je souhaite.
quelqu'un peut-il m'aider ou trouver une autre solution pour faire ca.
merci d'avance