Bonjour à tous,
Bien naïvement , je pensait ne pas rencontrer de problème avec cette macro.
Et bien c'est raté, alors je m'explique.
Je demande de vérifier si les informations que je m'apprête à insérer dans ma base de données existent déjà si tel est le cas en retour le message suivant devrait s'afficher" Une correspondance a été trouvée" sinon "Aucune correspondance".
Le souci c'est que correspondance ou pas j'ai le même retour : "Aucune correspondance".
Il s'agit de numéro de sécu sans espace pour plus de commodité.
Je me suis dit probablement un problème de format car avec les TXTBOX c'est toujours plus compliqué de leur faire avaler des nombres.
C'est pourquoi, j'ai rajouté du texte dans la colonne A "PAPA" par exemple sans plus de résultat ou plutôt le même retour "Aucune correspondance"
Voilà, si vous avez un peu de temps à me consacrer solutionner mon problème, je vous en remercie.
Pour ma part, je vais continuer à chercher
Private Sub Txt1_AfterUpdate()
Me.Txt1 = Format(Me.Txt1, "0")
Set F = Sheets("BD2")
For L = 2 To F.Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row
If F.Cells(L, 1) = Me.Txt1 Then
MsgBox ("Une correspondance a été trouvée")
Else
MsgBox ("Aucune correspondance")
Exit Sub
End If
Next L
End Sub
Bien naïvement , je pensait ne pas rencontrer de problème avec cette macro.
Et bien c'est raté, alors je m'explique.
Je demande de vérifier si les informations que je m'apprête à insérer dans ma base de données existent déjà si tel est le cas en retour le message suivant devrait s'afficher" Une correspondance a été trouvée" sinon "Aucune correspondance".
Le souci c'est que correspondance ou pas j'ai le même retour : "Aucune correspondance".
Il s'agit de numéro de sécu sans espace pour plus de commodité.
Je me suis dit probablement un problème de format car avec les TXTBOX c'est toujours plus compliqué de leur faire avaler des nombres.
C'est pourquoi, j'ai rajouté du texte dans la colonne A "PAPA" par exemple sans plus de résultat ou plutôt le même retour "Aucune correspondance"
Voilà, si vous avez un peu de temps à me consacrer solutionner mon problème, je vous en remercie.
Pour ma part, je vais continuer à chercher
Private Sub Txt1_AfterUpdate()
Me.Txt1 = Format(Me.Txt1, "0")
Set F = Sheets("BD2")
For L = 2 To F.Range("a" & Rows.Count).End(xlUp).Row
If F.Cells(L, 1) = Me.Txt1 Then
MsgBox ("Une correspondance a été trouvée")
Else
MsgBox ("Aucune correspondance")
Exit Sub
End If
Next L
End Sub