Textbox qui bloque Excel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Lamoriciere
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

Lamoriciere

Guest
Boujour,
Je tourne sous Excel 2002 et XP.
J'ai réalisé un classeur et avec VBA j'ai crée un Userform composé de plusieurs Pages elles-mêmes composées de 2 Frames.
Tous les composants (textbox, combobox, boutons) foctionnent à merveille sauf 1 Textbox.
Dans ce dernier, dès que je tape le premier caractère, le classeur se bloque et je dois fermer Excel pour sortir de là.
A votre avis, quel peut être la cause de cela?

Je vous remercie d'avance
Lamoricière

Re : Textbox qui bloque Excel

Bonjour Lamoricière

y a t il un code lié a un évènement de ce textbox ? Sinon as tu essayé de supprimer ce textbox et le remplacer par un autre ? mets peut être ton fichier en pièce jointe sans données confidentielles.

bonne journée
@+

Bonjour et merci,

J'ai changé le Textbox, mais rien n'y a fait.
En fait la particularité de ce Textbox est que la valeur entrée se marque automatiquement dans une cellule de la feuille du classeur et c'est là que ça coince; car si je clique sur la feuille (n'importe où) le Userform se débloque et je peux continuer à entrer la valeur sans aucun dérangement.
pour l'instant, j'ai coché dans VBA le code se rapportant à ce Textbox et je n'ai plus de blocage.
Le plus curieux, c'est que dans l'autre Frame il y a un Texbox similaire qui lui fonctionne très bien.

Merci

Bonjour,

J'ai règlé le problème en écrivant une ligne de code en plus.
C'est à dire dès que le premier caractère est entré, qu'il sélectionne la cellule d'en-dessous et ça marche.
Je vous remercie de vous être penché sur mon cas.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour