• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Renaud
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

R

Renaud

Guest
Bonjour et bonne après midi

J'ai une textbox pour laquelle je veux limiter le nombre de ligne possible.

Je n'y parviens pas.

J'arrive à limiter le nombre de caractère par ligne, j arrive à limiter la taille el largeur mais pas en hauteur.

J 'aimerai que lorsque l'utilisateur a inséré 10 lignes il lui soit plus permis d'en insérer ?

Ca ne m a pas l air possible

Mais certains puristes me diront qu avec excel rien n est impossible
Et bien je vous attends 😉

Le problème c est que ça crée une dernière ligne au moment du dernier saut de ligne.

EN fait au moment ou je (l'utilisateur ) appuie sur entrée il se crée une nouvelle ligne, à ce moment le code capte qu'il y a trop de ligne
et affiche le message.
Or cette ligne créée, ce saut de ligne finalement, j aimerai le supprimer.

Suis je clair?

Comment faire ?

Bonjour à tous, j'ai un petit souci qui me derange depuis plusieurs jours maintenant. J'y ai réfléchi depuis un moment et ai décidé de le présenter à XLD mais je ne m'en sors pas

J'envoie un petit fichier pour que ça soit plus compréhensible.

Choisissez une cellule de la colonne A

Avec la barre d outil VBA, choisissez la macro remplir et remplissez les quatres textbox de désignation du formulaire.

Plutot que de faire un message d'erreur dans mon code lorsque j'atteinds la limite de ligne(10), je change le focus de textbox ( ce qui revient presque au meme),

Mais le probleme est identique dans les deux cas, au moment ou le programme remarque qu il y a trop de ligne, le dernier saut de ligne est tout de meme prise en compte.

Je voudrais supprimer ce dernier saut de ligne

Un exemple est donné dans la feuille.

Si je ne suis pas clair, dites le moi SVP.

Bonjour Renaud, Pascal, le forum,

Le problème de la dernière ligne dans ta cellule vient du fait qu'il y a un caractère en trop à la fin de chaque textbox (ce qui correspond à un saut de ligne).

Donc pour corriger tout çà, il te suffit d'enlever le dernier caractère avant de le mettre dans ta cellule.

ActiveCell.Value = Formulairedebiblio.TextBox3.Text

devient

ActiveCell.Value = Left(Formulairedebiblio.TextBox3.Text, Len(Formulairedebiblio.TextBox3.Text) - 1)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

X
Réponses
2
Affichages
1 K
xavier
X
Retour